La famille trop d'filles, Bella

186547609534495998_YdB4J2pJ_c.jpg

 

 

Un nouveau rendez-vous pour In My Book World, et l'occasion de partager avec vous les lectures de mes filles.

 

Camille qui va avoir 9 ans suit avidement les traces de sa mère, puisqu'elle dévore tout ce qu'elle peut !

Mélany qui a 6 ans, et qui entre en septembre au CP ne sait pas encore lire seule bien sûr, mais elle n'en ai pas moins amoureuse des livres, et elle passe des heures à raconter les histoires à son doudou en suivant et en s'aidant des images, un bon moyen finalement de faire travailler l'imagination. Mais quand elle veut qu'on lui fasse la lecture, elle trouve toujours quelqu'un pour ça ;) que ça soit sa soeur, son papa, moi ou même sa maîtresse ;)

 

51r7xBL4vWL. SL500 AA300

 

  • Editeur : Nathan Jeunesse (13 janvier 2012)
  • Collection : PREMIERS ROMANS
  • Langue : Français

 

 

 

 

Bella aime beaucoup ses cinq sœurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?

 

Site de l'écrivain

 

 

 

 

 

C'est une très jolie collection, que ma fille Camille apprécie particulièrement. Le livre est solide, de la bonne taille pour ses toutes jeunes mains, les illustrations sont agréables et colorées, le tout sous papier glacé.

 

Nous faisons la connaissance de Bella, cadette de cette famille. Bella est timide, réservée, la tête toujours ailleurs, ou en train d'écrire de la poésie. Justement, elle va devoir surmonter tout ça pour participer à un concours.

 

Le livre aborde le problème de la timidité, de la confiance en soi, et de comment trouver sa place dans une famille nombreuse, surtout quand on grandit et qu'on a de plus en plus besoin d'espace.

 

Le récit est ponctué par de très jolis poèmes écrits par Bella, et Billy, le baby-sitter irlandais, s'exprime en anglais.

 

Ma fille me réclame la suite sans arrêt, je crois qu'elle est conquise, et je la comprends, on se surprend à vouloir faire la connaissance des autres filles de "la famille trop d'filles", qui nous réservent encore bien des aventures !

 


6 commentaires:

  1. Ce livre a l'air vraiment sympa, je l'achèterais bien pour mes nièces! :)

    RépondreSupprimer
  2. michelebeckstudio22 mai 2012 à 13:43



    Je suis sûre qu'elles aimeront ;)



    RépondreSupprimer
  3. Faudra que je regarde car ma pépette de 5 ans n'a qu'une hâte, c'est de savoi lire pour lire tous ce qui lui tombe sous la main!!!elle aussi sera accro à la lecture je pense...lol

    RépondreSupprimer
  4. michelebeckstudio23 mai 2012 à 16:12



    Oh ben oui alors ;)



    RépondreSupprimer
  5. ma puce de 6 ans a lu les 6 et adooore , elle n'espère qu'une chose ..que la série ne s'arrête pas à 6 tomes !

    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio27 mai 2012 à 12:19



    c'est génial quand nos enfants sont emportés comme ça par la lecture ! la mienne aussi est totalement fan ^^



    RépondreSupprimer