CHRONIQUE : Au bord de la tombe, Chasseuse de la nuit T1 de J.Frost

51bPCclpEbL. BO2,204,203,200 PIsitb-sticker-arrow-click,Top

 

  • Broché: 512 pages
  • Editeur : Milady; Édition : 1re Intégrale (5 novembre 2009)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • Prix: 7,79 € (commande Amazon - commande Fnac)

Présentation de l'éditeur

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

 

J'ai dévoré ce livre dans le cadre d'une LC avec Nessa, et oui, encore une, mais quand on aime... Notre choix s'est tout naturellement porté sur ce premier tome, c'est que Cat et Bones sont tellement connus maintenant sur la blogosphère qu'il est quasi impossible de ne pas succomber...

 

Twilight-la-saga-vampirique-a-de-la-concurrence- image arti

 

Je reconnais que même si j'étais impatiente de me lancer dans cette saga, j'avais une certaine appréhension. C'est souvent le cas quand un livre fait quasi l'unanimité. Et étant donné que je n'avais pas du tout aimé Les chroniques de MacKayla Lane, alors que tout le monde semble adorer, j'avais un peu peur d'une désillusion pour celui-ci aussi.

 

Et bien pas du tout !

 

J'ai de suite accroché avec les personnages, avec Cat surtout, dont j'adore le caractère. Forte et fragile à la fois, toujours 50 000 questions dans la tête, tiraillée entre sa mère, qui l'a élevée dans la haine des vampires, et Bones, qui lui prouvera que les vampires ne sont pas tous des monstres.

J'aime ce genre d'histoire, où les supposés méchants ne sont pas méchants, où tout n'est pas ni tout blanc, ni tout noir...

 

J'ai bien entendu succombé au charme de Bones, même si physiquement, je n'arrive pas à me l'imaginer ! Il est supposé être blond, si je ne me trompe pas ? et moi, tout le long, je voyais un brun dans ma tête.

Et puis, parfois, malgré moi, je le comparais à Spike, avec ses "chaton" etc, qui contrairement à ma copine Nessa, ne m'ont pas du tout dérangé ! Il peut m'appeler chaton quand il veut ce cher Bones :P

 

Les scènes de sexe sont, même si assez bien détaillées, relativement "soft" et pas vulgaires comme ça peut vitre l'être dans d'autres romans de ce type. A aucun moment je ne me suis sentie gênée ou offusquée.

Il y a une belle histoire d'amour, déchirante comme je les aime et vraiment, j'ai lu avec avidité chaque page de ce premier tome. J'ai apprécié la tournure de l'histoire, avec une fin que je ne soupçonnais pas et je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite, et voir l'évolution des personnages, surtout celui de Cat.

 

coup de coeur de michou

 

Vous l'aurez compris, ce fut un coup de coeur, d'ailleurs, j'ai commandé les tomes suivants, et oui ! je suis définitivement perdue...

 

Ma note : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg

10 commentaires:

  1. hep moi aussi je me l'imagine brun ténébreux notre bones!!!! et non blond!!!!
    j'ai recu le T2 et 3 à l'instant meme

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors ton commentaire est moins tranché que celui de Nessa et me rassure un peu sur le livre. Je les lirai...un jour lol !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL ;) À vous voir en parler Nessa et toi, j'ai vraiment trop hâte de le sortir de ma pile!! Tu compares Bones à Spike? Spike dans Buffy? My God! Faut vraiment que je le sorte de ma
    pile au plus vite!!!!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi... La preuve j'ai lu les 4 tomes de ma soeur en une semaine et j'attends le tome 5 qui sort bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. michelebeckstudio14 mai 2012 à 16:14



    héhé ^^ c'est vrai que c'est dur de pas se jeter dessus, j'essaie de mettre d'autres lectures entre. gros bisous



    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio14 mai 2012 à 16:16



    OUiiiiiiiiiii Spike :) C'était troublant car mes filles ont pas mal regardé Buffy ces derniers temps, du coup, je ne pouvait m'empêcher de penser à lui ^^ n'hésite plus et file le sortir de ta
    pile !! ^^



    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio14 mai 2012 à 16:17



    lol ! il y a tellement à lire...



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio14 mai 2012 à 16:17



    ha ! d'ailleurs sur les couv, il est brun !!!



    RépondreSupprimer
  9. Mes aieux, Buffy ??? Spike ??? Le livre remonte dans ma pile là :o :o

    RépondreSupprimer