La Confrérie de la Dague Noire - tome 2 L'Amant Eternel de J.R. Ward

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg

 

      Année de parution française : 2010
      Année de parution originale : 2006
      Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 2 : Lover Eternal

      Editions Milady
      Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 549 pages 
      Genre : Bit-lit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

 

coup de coeur de michou

 

Après avoir lu le tome 1 dans le cadre d'une LC avec Nessa et Ludivine, il ne pouvait pas en être autrement, il fallait que je lise le tome 2, toujours aux côtés de Ludivine, et cette fois-ci, avec notre copine Louve :) Je suis fan de ces deux nanas, qui ont des genres de lectures qui me correspondent beaucoup donc ce fut que du bonheur de partager ce petit moment avec elles !

 

Souvenez-vous, j'avais adoré le tome 1 malgré une traduction horrible et bien good news ! cette traduction n'a plus rien à voir pour ce tome-ci, bien au contraire ! Encore quelques petites choses mais rien de bien grave, pour preuve, je n'en ai qu'un vague souvenir...

 

Dans ce tome, nous suivons Rhage et découvrons ainsi tout un tas de choses intéressantes sur lui, notamment sa malédiction. En effet, la Vierge Scribe l'a puni d'une erreur passée en le condamnant à vivre 200 ans avec une bête féroce et immonde en lui. Cette bête ne demande qu'à sortir et Rhage n'a que deux solutions pour la contenir : la bagarre et le sexe.

Ce qui le fait passer pour ce qu'il n'est pas, un séducteur et profiteur, alors qu'il ne rêve que d'une chose, vivre et partager son quotidien avec une femelle qui deviendrait sa Shellane.

 

Il va bien entendu rencontrer Mary, condamnée par une grave maladie, qui pourrait bien endosser ce rôle, mais la vie n'est jamais simple, encore moins dans leur monde, et des tas de choses plus ou moins insurmontable vont se mettre entre eux deux.

 

J'ai aimé ces deux personnages, j'avais un peu peur au début de ma lecture, car après tout, si on lit une saga, c'est pour les personnages qu'on retrouve à chaque fois, sans devoir se réhabituer à de nouveaux, etc... j'avais peur de ressentir un manque vis à vis des deux perso du premier tome, et bien pas du tout. On les retrouve, bien sûr, ainsi que tous les autres, ce qui nous facilite le passage vers ces deux nouveaux personnages, à qui on s'attache immédiatement.


J'ai aimé la similitude de leurs sentiments et j'ai trouvé intéressant de découvrir comment chacun gère ça. L'un comme l'autre ne peuvent pas se permettre de perdre le contrôle et de se laisser aller à ce qu'ils ressentent, Rhage à cause de sa bête, Mary à cause de sa maladie.

Ce sont deux héros émouvants, on les suit avec envie, leur amour est si touchant, mais parfois si frustrant et terriblement douloureux.

Les personnages secondaires sont bien présents, avec notamment quelques chapitres sur Zadiste et Bella (le couple du prochain tome) qui furent passionnant !


J'aime toujours autant le flic, et j'espère qu'on le suivra un peu plus dans les prochains tomes. Les dialogues entre les personnages sont toujours aussi drôles et vifs. On apprécie chaque moment en leur compagnie.

Par contre, j'ai ressenti une vraie haine vis à vis de la Vierge Scribe. Comment peut-elle leur infliger tout ça, comment ces grands guerriers peuvent encaisser sans rien dire, ça me dépasse totalement.


Contrairement au premier tome où les passages du point de vue des méchants m'avaient un peu ennuyé, ici, ils sont passionnants, et un peu moins présents. "O" n'est pas comme les autres éradiqueurs, ils se pose des questions, et même s'il est un vrai psychopathe, on compatit un petit peu (un petit peu, j'ai dit !).

 

Les scènes "olé olé" ne sont pas choquantes, au contraire, rien de vulgaire. Mais attention au coup de chaud :P

 

Un second tome passionnant, même s'il y a moins d'action, on est tellement pris dans cette histoire d'amour impossible entre Rhage et Mary qu'on ne peut refermer ce livre avant de savoir. Certains passages m'ont fait retenir ma respiration, d'autre m'ont émue aux larmes.

Un coup de coeur pour ce second tome, qui n'est pas vraiment de la Bit-Lit mais plutôt de la romance paranormale, et je ne pensais pas aimé ça ! Comme quoi... Le tome 3 est déjà commandé, je suis trop impatiente de connaître Zadiste un peu plus ;)

 

Ma note : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg


 


 


8 commentaires:

  1. Ah j'adoooooore la confrérie !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. michelebeckstudio30 mai 2012 à 14:51



    Moi aussi :)))))



    RépondreSupprimer
  3. j'ai les 5 premiers tomes dans ma PAl depuis leur sortie mais je l'avoue je ne suis pas du tout motivée. J'ai un peu peur que ce ne soit pas pour moi. Un jour j'y arriverais lol. COntente qu'il
    t'ai plu en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. wow encore un coup de coeur pour toi, va falloir le sortir de ma pal!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu le Tome 1 ce matin en cadeau de la fête des mères!!! Lol!!!

    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio6 juin 2012 à 11:11



    Yeah !!!!! j'ai hâte de lire ton avis ;) j'espère que tu aimeras autant que moi ;)



    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio6 juin 2012 à 11:14



    Oh oui il faut le sortir je t'assure ;) bisous ma belle !



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio6 juin 2012 à 11:15



    ^^ ben alors, faut pas avoir peur, faut y aller et tu verras, tu vas enchainer les 5 tomes j'en suis sûre ! bisous



    RépondreSupprimer