Top Ten Tuesday #7

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/topten10.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.


Cette semaine, le top 10 est le suivant :

 

Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)

 

Alors je dois dire que c'est une chose à laquelle je ne fais pas vraiment attention. Sauf peut être si le livre fait très peu de pages, là, oui, j'y regarde à deux fois avant de l'acheter selon le prix...

Mais si un livre est énorme, ça n'influencera en rien mon choix, la taille ne me fait pas peur...

 

Bon alors, c'est surtout de mémoire, et d'un rapide coup d'oeil à ma bibli (les livres étant rangés sur deux rangées ça n'aide pas...)

 

- Le seigneur des Anneaux, l'intégrale, 1234 pages

- Harry Potter et l'ordre du Phenix de JK Rowling 984 pages

- Les serment des limbes de Jean Christophe Grangé 915 pages

- Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling 850 pages

- L'épée de Vérité tome 2 de Terry Goodkind 835 pages

- Labyrinthe de Kate Mosse 825 pages

 

Et puis il y a les Communautés du Sud, puisque j'ai les éditions de France Loisirs et qu'ils les regroupent par deux, ce qui donne de bons petits pavés d'un peu plus de 900 pages pour certains.

 

Et vous ? Allez, je suis sûre que vous avez lu de bons petits pavés vous aussi !!

5 commentaires:

  1. Juste HP en commun! Il reveinet dans presque tous les TTT cette semaine, (comme toutes les semaines en fait)

    RépondreSupprimer
  2. On a pas mal de livres en commun :P J'ai du coup lancé le TTT sur mon blog, aussi :p

    Bizoo

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant comme beaucoup de titres reviennent dans énormément de TTT ! Sinon, pour moi aussi, comme je le disais dans mon top, le nombre de pages n'est pas un frein, au contraire, de moi-même,
    j'ai plus tendance à repérer et à aller directement vers les pavés :D

    RépondreSupprimer
  4. héhé harry potter en commun!
    au fait j'ai terminé l'amant ténébreux^^ on publie l'avis quand?

    RépondreSupprimer
  5. mais non, on a pas tout en commun! Y'a que les HP!

    RépondreSupprimer