CHRONIQUE : Crescendo de Becca Fitzpatrick

51j9eGhSeUL. SS500

 

  • Broché: 379 pages
  • Editeur : Pocket (1 mars 2012)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • Prix : 7,22  € (sur Amazonou à la Fnac)

Présentation de l'éditeur

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims? Et si Patch était lié de près à sa mort? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

 

 

 

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

 J'ai lu ce second tome dans le cadre d'une lecture commune avec ma copine Lilu, du blog Les lubies de Ludi. Je n'en dévoilerai pas trop, pour vous laisser lire son avis directement sur son blog, mais je pense pouvoir vous dire que nous avons toutes les deux adoré :) Et voici mon avis :)

 

chroniques de michou

 

Tout d'abord, j'ai un message personnel à faire passer : Patch, je n'ai jamais douté de toi, j'ai toujours cru en toi, contrairement à une certaine personne :P

 

Plus sérieusement, quel plaisir de retrouver Nora et sa bande. J'avais dévoré le premier tome, et ce fut le cas également pour celui-ci. Même si quelques petites choses m'ont gênée, rien de grave, je vous rassure, c'est une fois de plus un coup de coeur.

 

coup de coeur de michou

 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est clair, sans grande complication, ça coule tout seul, et c'est tant mieux.

 

Ce tome est  centré sur la relation entre Patch et Nora. Rappelons que les anges gardiens n'ont pas le droit de tomber amoureux des humains. Donc forcément, les archanges ne voient pas d'un très bon oeil ce qui se passe entre nos deux héros.

Pourtant, la véritable histoire, cette fameuse guerre entre les anges déchus et les Néphilims, est du coup un peu trop mise de côté. En effet, c'est l'une des choses qui m'a un peu dérangé lors de ma lecture : les déboires sentimentaux de Nora, qui passe de l'amour à la haine pour Patch, puis revient à l'amour, ha non, attendez, elle le déteste finalement, euh non, elle l'aime, elle ne peut pas vivre sans lui... Vous voyez le genre ?

Malgré cela, on est totalement entraîné dans ce tourbillon d'émotions, je me suis surprise à ressentir parfois cette haine, cette incompréhension qu'éprouve Nora face aux évènements et aux attitudes de Patch.

 

A côté de cela, il y a ce mystère qui tourne autour de la mort du père de Nora, et qui fait se transformer le récit en quelque chose d'assez effrayant, avec du suspens et des tas de questions, un peu comme un thriller.

 

Vee, la meilleure copine de Nora, fidèle à ce qu'elle était dans le premier tome, allège considérablement l'atmosphère parfois oppressante du roman, avec son humour bien à elle.

 

Un nouveau personnage fait son apparition, qui apporte encore plus de mystère et de questionnement.

L'auteure sait parfaitement manier sa plume pour nous faire douter tout au long de cette histoire, sur qui est le vrai meurtrier, qui est vraiment Patch, qui menace la vie de Nora, pour nous emporter vers une fin que je n'avais franchement pas soupçonnée et qui m'a fait regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main.

 

Cela va être très dur d'attendre sa sortie en poche, je vous le dis !

 

Ma note, sans surprise : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg

4 commentaires:

  1. ravie qu'il t'ai plu également! le tome 3 m'attend dans ma pal ....

    RépondreSupprimer
  2. michelebeckstudio27 avril 2012 à 10:48



    Haaa je suis jalouse :p il est encore trop cher pour moi :/


    J'ai lu le résumé du coup, de ce tome 3, et oh punaise !! hihi


    bisous ma belle !



    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qui m'a énervée aussi dans le tome 1, les attitudes de Nora, elle l'embrasse puis elle le pousse et le rejette !!! Rhaaaaaaa, ça m'a énervée !!! J'avais juste envie d'un moment de
    tendresse qui dure un peu dans ce livre, mais non, Stephenie Meyer m'a manqué durant cette lecture. Je n'avais pas envie de lire le tome 2, mais là en lisant ta chronique je me dis pourquoi pas, je
    ne sais pas... ça m'a trop stressée !

    RépondreSupprimer
  4. comme je n'ai pas enchainé les 2, l'histoire de la guerre entre les 2 " clans" ne m'a pas manqué car je ne m'en rappelais plus trop en fait lol! c'est en relisant la 4eme de couv puis ton avis que
    je m'en suis rappelée !moi une bonne love story et je suis heureuse lol!bizooo et merci pour cette LC!

    RépondreSupprimer