CHRONIQUE : La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward

510G6ohV2sL. BO2,204,203,200 PIsitb-sticker-arrow-click,Top

 

Présentation de l'éditeur

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

  • Poche: 576 pages
  • Editeur : Milady (11 juin 2010)
  • Collection : Bit-Lit
  • Prix: 7,79 € (sur Amazon)

 

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Vous l'aurez compris, j'ai découvert ce premier tome avec mes deux copines, Nessa et Ludivine dans le cadre d'une LC.

Vous pouvez retrouver leur avis sur leur blog bien sûr.

 

chroniques de michou

 

Ce premier tome n'est pas loin d'être un coup de coeur. Il y a tout ce qu'il faut pour qu'on aime, de l'action, du mystère, du suspens, de l'amour...

 

Déjà, parlons de la traduction, qui à mon avis ne sert pas du tout le roman, et qui m'ont fait tiquer plus d'une fois... Le pire, je crois, est dans les dialogues, avec un langage familier horrible et dont je n'ai vraiment pas pu me faire, au point de faire la correction automatiquement dans ma tête à chaque fois, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Je ne vous parlerais même pas de la couverture, que je trouve juste horrible, mais j'ai l'habitude maintenant, surtout concernant la Bit-Lit, et si je m'arrêtais à ça, je n'en lirais quasi pas !

 

Certains passages m'ont un peu ennuyée, notamment ceux sur le gros méchant de ce premier tome, M. X.

 

Sinon, je dois reconnaître que j'ai été complètement emportée par l'histoire, et oui, je l'avoue, conquise par cette confrérie. Alors, certes, ils sont (trop ?) parfaitement beaux, parfaitement bâtis, etc. Mais n'oublions pas que ces vampires sont l'élite des vampires, ils sont le fruit de plusieurs accouplements bien pensés pour en faire de véritables machines, des grands guerriers redoutables.

Car les vampires, dans ce monde, sont une race à part entière. Ils ne se nourrissent d'ailleurs pas (normalement) de sang humain, l'échange de sang se faisant exclusivement entre eux, entre mâles et femelles.

Ils ne sont pas immortels, et peuvent vivre jusqu'à environ 1000 ans.

Et la confrérie a été crée pour protéger la race des vampires contre La Société des Eradiqueurs, des humains transformés en sorte de monstres sans coeur, dont le seul but est de tuer du vampire.

 

J'ai dévoré ce premier tome, malgré les petits défauts cité plus haut. J'ai adoré le personnage du flic, qui au début est juste imbuvable comme mec, et ensuite, et bien, je ne vous dirais rien, mais je ne m'attendais pas du tout à ce changement. J'ai eu un peu plus de mal avec le Vampire héros de ce premier tome (un vampire de la confrérie par tome), un peu de mal avec sa description en fait, que je ne trouvais pas si séduisante que ça... D'ailleurs, avec Nessa, on a bien rit car on se l'imaginait toutes les deux de la même manière, la bête dans la belle et la bête...

 

J'ai eu des coups de coeur pour les autres membres de la confrérie, ce qui fait que je suis impatiente de les retrouver dans les tomes suivants et de découvrir ce qui va leur arriver...

 

Ma note : 4,5/5

 

5 commentaires:

  1. belle chronique!!! et ok pour la LC que tu m'as proposée, je te mail tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrête pas de lire des chroniques positives sur ce roman ! Je vais devoir me laisser tenter je crois !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment ne pas craquer sur la confrérie ??
    Tous ces mecs en cuir, c'est tout bonnement énorme mdr mdr mdr !!! Enfin moi perso, je kiffe mdr !!!!
    Des bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh j'ai ce livre dans ma PAL et le titre m'avait intriguée mais ce que tu en dis même si tu as l'air d'avoir aimé, ça me fait me dire que la bit-lit me sort par les yeux xD En effet, la
    couverture est immonde, on dirait du Harlequin de bas étage (c'est pas peu dire) et une Xème version du mythe vampirique qui en plus, va totalement à l'encontre du mythe (de par la limitation de
    durée de vie, selon moi) me repoussent totalement ! On verra si je me penche sur ce livre ou pas ;)

    Bel avis sinon :p Bizoo

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL, va falloir que je le sorte, et vite!

    RépondreSupprimer