CHRONIQUE : LES SEPT LAMES (Tome 1) L'ANTRE DES VOLEURS de David Chandler

518oqlkG6PL. SL500 AA300

 

  • Poche: 608 pages
  • Editeur : MILADY (23 mars 2012)
  • Collection : Fantasy
  • Prix: 9.21 € (sur Amazon)

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal...

 

 

 

Tout d’abord, merci au Club de Lecture et aux éditions Milady pour ce partenariat :)

 

Malden est né de mère prostituée dans la Cité Libre de Ness, seul endroit où les hommes sont certes pauvres, mais surtout libres. Elevé parmi les prostituées, Malden n’a aucun avenir, si ce n’est de devenir voleur. Mais il le fait si bien qu’il va attirer l’attention du maitre de la guilde des voleurs, qui lui réclame une somme astronomique afin de pouvoir faire partie de cette guilde et de continuer son métier de voleur en toute tranquillité. Mais surtout, il fait prendre conscience à Malden que cette Cité Libre de Ness est en fin de compte une prison. Et que Malden n’est pas si libre qu’il le pensait. Malden va devoir alors accepter un travail des plus dangereux que deux inconnus lui proposeront : voler une couronne protégée par des démons.

Et les ennuis commencent ! Mais Malden est prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite le plus au monde, sa liberté.

 

Mon ressenti pendant cette lecture est plus ou moins en dents de scie. J’ai trouvé certains passages un peu longs, et d’autres où je ne pouvais plus décrocher.

Mais je mentirais si je disais que je n’ai pas aimé, car j’ai été souvent emportée par cette histoire malgré tout.

 

Il y a un peu trop de descriptions, c’était si détaillé à certains moments que j’en venais à souffler et à espérer qu’on puisse passer à autre chose.

Et c’est bien dommage.

J’ai apprécié le monde que l’auteur nous a présenté. Je l’ai trouvé très intéressant et intrigant. Comme par exemple les Sept lames (d’où le titre de la série).

Les Sept lames sont des guerriers légendaires, porteurs d’épées sacrées créées pour tuer les démons. Hélas, ils ne sont plus d’aucune utilité puisque les démons ont tous été anéantis, les guerriers ont donc été remerciés par le Roi. L’auteur nous raconte cette légende en quelques lignes, et quel dommage !

 

Dans ce premier tome, on rencontre pleins de personnages, certains plus sympathiques que d’autres.

Croy, ce chevalier naïf sorti tout droit de chez Disney m’aura bien fait rire. J’ai trouvé le récit beaucoup plus intéressant dès qu’il fait équipe avec Malden.

Kemper, cet homme victime d’un terrible sort lancé par un sorcier, et qui devra sa vie à Malden, je l’ai trouvé attachant et drôle également.

Il y a aussi Cythère, la promise de Croy, qui est victime d’une malédiction lancée par sa mère, supposée la protéger, mais qui empêche tout contact sous peine de mort. Un personnage assez sombre et énigmatique.

 

Une belle palette de personnages qui évoluent dans un monde assez sinistre, où la magie est synonyme d’horreur et de désespoir, où l’amour est souvent impossible, et l’amitié et l’honneur trop souvent mis à l’épreuve.

 

Je lirai sans hésiter la suite, je suis même impatiente de tous les retrouver !

 

Ma note : 4/5

4 commentaires:

  1. Merci pour cet avis Michou! Un de plus dans ma LAL!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une histoire qui m'intéresse fortement !! Je la note dans ma wish :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL et j'avoue avoir un peur de tomber sur de la fantasy trop classique. En tout cas ta chronique me donne un peu plus l'envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne découverte ! Cela dit, son volume en page à assez freiné ma lecture...

    RépondreSupprimer