Top Ten Tuesday #4

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/topten10.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.


Cette semaine, le top 10 est le suivant :

 

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

 

Je n'en suis pas très fière, mais j'ai en effet abandonné quelques livres. Et puis non, je m'en fiche après tout, la vie est trop courte pour s'embêter avec des lectures qui nous font ch***, non ?

Alors, j'ai abandonné :

 

1 - Comme deux gouttes d'eau de Tana French

 

41+1cpmk1SL. SL500 AA300

 

A aucun moment je n'ai accroché, du coup, je le faisais tellement traîner, que je ne lisais rien d'autre car je culpabilisais de ne pas le lire... il est vite retourné dans le coin PAL de ma bibli.

 

2 - Meurtriers sans visage de Henning Mankell

 

41HNQC9DIgL. SL500 AA300

 

Aucun suspens, rien d'extraordinaire, je n'ai pas du tout été intéressée par l'enquête, c'est là que j'ai compris que j'étais plus thriller que policier... je l'ai tout simplement oublié.

 

3 - Les enfants de la liberté, de Marc Levy

 

41Y0RFF26mL. SL500 AA300

 

Encore une fois, je n'ai pas du tout été emportée par cette histoire, je m'ennuyais fermement...

 

4 - L'apprenti assassin de Robin Hobb

 

51hSieWUSeL. SL500 AA300

 

Je suis pourtant fan du genre, mais vraiment, je ne comprends pas cet engouement pour cette saga... J'ai tout de même lu la moitié du roman, mais non, je n'en pouvais plus...

 

5 -Le vol des Harpies de Robin Hobb

 

51kLn7-se5L. SL500 AA300

 

Alors cela viendrait-il de l'auteure ? deux romans commencés, deux romans abandonnés... du coup, je n'ai plus rien tenté de chez Robin Hobb...

 

6 -Gravue d'argent de Yasmine Galenorn

 

51xEVzHUjEL. SL500 AA300

 

Alors là, j'ai envie de remercier la Fnac, qui a offert ce petit roman (qui est une sorte de début à la saga des soeurs de la lune si j'ai bien compris) car cette saga était dans ma wish list et j'étais vraiment à deux doigts de craquer, et bien je suis bien contente de ne pas l'avoir fait ! j'ai détesté les premières pages, détesté le personnage... la saga est vite sortie de ma wish list.

 

Voilà pour moi !

Et pour vous ? Qu'avez-vous abandonné ?

7 commentaires:

  1. Alors moi, j'ai bien aimé "Les enfants de la liberté", j'aime pas tjs Levy mais là pour le coup, c'est bon pour moi !
    Les sœurs de la lune, j'en suis presque au T.3 et j'aime beaucoup, comme quoi les gouts et les couleurs !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui tout ça quand même ^^ moi je me suis arretée à un lol! je me rappelais plus les autres lol! biz

    RépondreSupprimer
  3. michelebeckstudio27 mars 2012 à 18:40



    héhé :p c'était facile, j'ai parcouru ma PAL ;)



    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage pour Les enfants de la terre moi je l'ai adoré, il m'a bouleversé !

    RépondreSupprimer
  5. Première fois que j'entends du mal de "L'Assassin royal". ^^ Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, par curiosité j'ai presque toujours fini mes bouquins, parfois en plus de temps qu'il n'en faut. Parmi ceux que j'ai laissé tombé : "Chere amour" de Bernard Giraudeau (un cadeau donc
    je me suis un peu forcée à avancer, mais pas mon style de lecture, donc j'ai laché), sinon pour les autres ils ne m'ont pas marqué donc je ne me souviens plus des titres (de toutes façons ca ne
    sert à rien de s'encombrer!!!!). Bisous, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi il en faut pour tous les goûts et il est une chose que j'adore c'est que tu assumes les tiens ;)

    Bises.

    RépondreSupprimer