CHRONIQUE: Les Anges Déchus, tome 1 de Becca Fitzpatrick

 

 

 

Twilight-la-saga-vampirique-a-de-la-concurrence- image arti

 

 

Chronique pour ma Lecture Commune avec Nessa.

 

 

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZkztJGIpL._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

 

 

  • Titre: La Saga des Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush
  • Auteur:Becca Fitzpatrick
  • Éditeur : Pocket (3 mars 2011)
  • Collection :Science-fiction / fantasy
  • Poche: 382 pages

 

chroniques de michou

 

 

 

Il aura fallu découvrir cette passion commune pour la lecture pour nous rapprocher, Nessa et moi, alors que nous venons toutes deux du même milieu, le scrapbooking.

Voici donc notre toute première LC, et je suis quasi certaine de pouvoir vous dire que ce ne sera pas la dernière, tant il semblerait que nous ayons les mêmes goût pour certaines lectures.

 

Ce livre figurait dans ma wish list et quand Nessa me l'a proposé en LC, j'ai dit OK sans hésiter.

C'est d'ailleurs la première fois que je lis quelque chose sur les anges, incroyable je sais, vu que tout le monde s'y est mis ! Et je n'ai pas été déçue ! Autant vous le dire de suite, ce livre est un coup de coeur.

 

Difficile de ne pas parler de Twilight quand on parle de ce livre, puisque même en 4ème de couverture on peut lire une citation : "le prochain hit ! pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis!"

Et bien je suis d'accord. Pour le 100 fois mieux.

 

Ce roman m'a emporté dès le début. Le récit étant à la première personne (excepté pour le prologue qui d'ailleurs est excellent, et nous donne d'emblée le ton du roman) on s'identifie sans peine à cette héroïne, Nora.

Et Nora n'a rien à voir avec Bella, et OUF ! j'ai envie de dire...

 

Nora rencontre Patch (Ahhhhh... Patch....), brun ténébreux, le bad boy par excellence, le mec mystérieux, qui vous drague ouvertement et qui vous propose un tour en moto, et on ne sait pas si on doit accepter car il nous inspire autant d'envie que de peur.

Et Nora réagit comme tout jeune fille en bonne santé mentale, elle se méfie. Elle se pose des questions sur ce nouveau sorti de nulle part et qui n'a d'yeux que pour elle, et qui l'appelle continuellement son ange.

Mais hasard ou pas, depuis que Nora connait Patch (Ahhhhh... Patch...), des choses terrifiantes lui arrivent, des choses tellement invraisemblables que Nora se demandera si elle a encore toute sa raison.

Elle va donc mener l'enquête, avec les moyens qu'une lycéenne peut avoir et va découvrir peu à peu des éléments troublants. Certains lui indiqueront que Patch (Ahhhhh... Patch... ok, c'était la dernière fois, promis !) n'est pas digne de confiance, alors que d'autres lui prouveront le contraire.

Tout comme Nora, on ne saura pas si on doit faire confiance ou non à Patch (vous remarquerez que je n'ai rien dit :p), si c'est un gentil ou un méchant. On restera une bonne partie du récit dans le doute, et j'ai trouvé cet aspect du roman vraiment intéressant. On veut que Nora tombe dans les bras de Patch, mais on a peur pour elle, car on se dit, et s'il était finalement un méchant, et si c'était lui, tout ça ?

Mais pour le savoir, il vous faudra le lire! Mouhahaha (gros rire diabolique)

 

J'ai beaucoup aimé la meilleure copine de Nora, Vee, qui suit un super régime de couleurs et son obsession pour le sexe en cours de biologie m'a bien fait rire.

 

Comme je vous le disais, ce roman est un vrai coup de coeur, qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions qu'une vieille comme moi n'avait pas ressenties depuis son adolescence (joke). Je me suis surprise à retenir plusieurs fois mon souffle tellement j'avais peur pour Nora, ou tellement j'avais envie qu'enfin Patch l'embrasse.

 

Je me suis triturée les méninges pour trouver un point négatif à ce roman (une des raisons qui fait que je me laisse deux jours avant de commencer à écrire ma chronique) mais rien ne m'est venu. J'avais envie de vous dire que peut-être ce conflit dont parle le résumé, aurait mérité un plus grand développement, mais il ne faut pas oublier que c'est un premier tome, et même si je n'ai pas encore lu la suite, je me doute que ce conflit va nous revenir en pleine figue... ouuuh j'ai hâte !!

 

Je vous invite à découvrir la chronique de Nessa sur son blog ;)

 

coup de coeur de michou

 

+1 dans mon challenge 52 livres en un an

+ dans mon challenge ABC

 

N'oubliez pas que vous pouvez commander sur Amazon en passant par mon blog, et ainsi contribuer à l'achat du cadeau du prochain concours, merci !

 

11 commentaires:

  1. J'ai adoré ta chronique Michou! Je l'ai dans ma PAL et faudrait bien que je le sorte bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique est extra, merci de prendre le temps de nous faire partager tes lectures et celle de Nessa.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. une excellente chronique, j'aurai pu écrire la meme!! cette LC m'a aussi permis de découvrir les anges et c'est avec grand plaisir que je remarque que ce fut un coup de coeur pour chacune d'entre
    nous.....
    je suis ravie et 'jattends ma prochaine LC avec toi pour en découvrir plus sur nos avis communs!
    soignez vous bien dans ta famille
    je pense à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé de Nessa hier m'avait déjà bien donné envie de le rajouter à ma très (trop) longue lal mais là je suis convaincu. Reste plus qu'à convaincre le banquier lol

    RépondreSupprimer
  5. michelebeckstudio18 mars 2012 à 11:32



    tu peux le trouver d'occasion pour pas trop cher ;) regarde sur Priceminister, en plus, en passant par mon blog, tu peux avoir 7 euros de réduction sans motant minimum d'achat si je te parraine
    ;) tu verras, il est vraiment génial !!!



    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio18 mars 2012 à 11:33



    merci ma belle Nessa ! on remet ça quand tu veux ;)



    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio18 mars 2012 à 11:33



    avec plaisir ;) bon dimanche !



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio18 mars 2012 à 11:34



    oh oui tu ne vas pas le regretter tu verras ! il est passionnant et se lit très vite (je l'ai dévoré en 24 h!) gros bisouuuuuuuuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  9. j'avais bien aimé, mais pas autant que toi, ma préférence reste largement sur Twilight ^^
    biz!! on pourra se lire la suite ensemble si ça te dit!

    RépondreSupprimer
  10. Très bon résumé... une chronique qui me pemet de préciser mes choix de mes prochains thèmes de lecture..... Merci Bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. michelebeckstudio22 mars 2012 à 14:30



    de rien ma belle ;)



    RépondreSupprimer