Recette de Cuisine : Biscuits craquelés fondants tout chocolat de Martha Stewart

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser comme ça, terminer la semaine, sans vous proposez une petite douceur ? ;)

 

Tout le monde connaît bien sûr Martha Stewart ? Non ? levez la main ceux qui ne connaissent pas !! Attention hein, si je vois une seule scrappeuse lever la main, ça va pas le faire du tout !! Mais où étiez-vous ces dernières années ?! héhé

 

Voici un livre qu'il faut avoir, il deviendra pour vous comme une bible, vous passerez des heures à le regarder, à le feuilleter, et à baver...

 

 

 

Et pour vous, une recette qui provient de ce fameux livre, c'est un délice, c'est succulent, on vendrait notre âme au diable pour croquer dans ces petites merveilles !

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02411.jpg

 

 

Pour une vingtaine de biscuits:

 

115 g de chocolat noir

90 g de farine

25 g de cacao en poudre non sucré

1 cac de levure

60 g de beurre demi sel tempéré

150 g de sucre roux

1 oeuf

4 cl de lait entier (remplacé par 3cl de lait demi écrémé + 1cl de crème entière)

 

sucre en poudre et sucre glace pour l'enrobage

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02011.jpg

 

Faire fondre le chocolat au micro ondes.

Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao.

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Incorporer l'oeuf et le chocolat fondu.

Ajouter la moitié de la farine/cacao levure, puis le lait et enfin le reste de la farine/cacao/levure.

Filmer puis mettre au frais pendant 2 heures.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le sucre et le sucre glace dans deux petits récipients.

Former des boules avec la pâte, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

Les déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé, bien espacé.

Enfourner pour 12 minutes, puis laisser complètement refroidir avant de les décoller de la plaque.

 

Enjoy !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02510.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02110.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03311.jpg

7 commentaires:

  1. rien que de les voir j'en salive déjà!

    RépondreSupprimer
  2. j'en reste sans voix ... c'est à tomber par terre!!!! ils sont délicieux? ils donnent trop envie!!! merci pour cette recette, à tester!!

    RépondreSupprimer
  3. RhhOOO la la ça m'a l'air terrible "c'truc" :D

    merci Michèle, bises.

    RépondreSupprimer
  4. ces biscuits ont l'air délicieux, merci pour ce partage,A+

    RépondreSupprimer
  5. rien qu'en les regardant on prend.......quelques grammes (lol)
    demain matin je fais le cake de tata Dom
    bisous de ta MF

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé la recette et j'adore. j'ai mis le lien de ton blog dans mon article.
    bises

    RépondreSupprimer