CHRONIQUE : Fièvre Noire, Les chroniques de Mac Kayla Lane - 1 de Karen Marie Moning

51S+cV1fUgL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur:

 

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

  • Titre: Fièvre Noire
  • Auteur: Karen Marie Moning
  • Broché: 413 pages
  • Éditeur : J'ai lu (9 mars 2009)
  • Collection : SEMI-POCHE

 

chroniques de michou

 

J'avais déjà vu passer par-ci par-là les couvertures de cette série sur la toile. Mais c'est en lisant l'enthousiasme des copines sur le Club de Lecture que j'ai décidé de sauter le pas.

Et oui, moi aussi je voulais enfin rencontrer ce fameux Barrons !

 

Nous suivons Mac, partie à Dublin afin de retrouver le meurtrier de sa soeur. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu et elle va faire d'étonnantes découvertes sur un monde caché et effrayant, mais aussi sur qui elle est vraiment.

 

Alors, comment dire ? Je n'ai pas aimé ce personnage, Mac. A aucun moment je ne me suis identifiée à elle et heureusement j'ai envie de dire, car cette fille m'exaspère !

Son côté rose bonbon, ses réactions face aux différents évènements, son inconscience... m'ont agacée.

Et si maintenant je vous dit que le fameux Barrons, je n'ai pas accroché non plus ? Vous m'en voudrez ?

Non, mais franchement, je l'ai trouvé très antipathique au début, à avoir envie de lui donner des baffes. Et puis je me suis dit que si moi aussi je me trouvais en face d'une Mac si exaspérante, peut être que je deviendrais aussi peu sympathique que Barrons ? Ce qui, je peux vous le dire, fit remonter sa côte de popularité d'un seul coup !

 

Sinon, l'histoire en elle-même est intéressante, même si j'étais déjà plus ou moins familiarisée avec ce monde de Faës (forcément, j'ai dévoré la saga de Mercy Thompson), j'ai trouvé que tout ça manquait cruellement d'action, de rebondissements... Je lisais, et je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était bien trop plat...

 

Je lirai tout de même la suite, je me dis que maintenant que toute l'histoire est posée, que Mac sait qui elle est et qu'elle a enfin réussi à l'imprimer (pfff elle donne une bien mauvaise image des blondes, je vous le dis !), ça ne pourrait être que mieux !

 

Ma note : 2.5/5

 

Pour commander sur AMAZON :)

9 commentaires:

  1. C'est marrant car je suis entrain de le lire, il me reste un gros tiers environ. L'histoire est pas mal mais je reste un peu sur la retenue, j'avoue je m'attendais à mieux, à plus. Barrons ne me
    charme pas plus que ça .... On verra bien quand j'aurais terminé ! De toute façon, le premier tome plante toujours le décor mais tout comme toi, j'ai entendu parlé beaucoup de cette série, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fini, il y a quelques jours, et pour moi ça été un coup de coeur. Le côté calculateur de Barrons m'a énervé mais le côté mystérieux m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. ah tu as succombé à la fièvre^^ moi aussi j'arrete pas d'entendre parler de Barrons mais je ne le connais pas encore lol!
    biz

    RépondreSupprimer
  4. En voilà un que je ne sais vraiment pas si je vais lire... Bizouxx

    RépondreSupprimer
  5. michelebeckstudio30 mars 2012 à 15:06



    OUi héhé ! d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je n'ai pas compris le rapport entre le titre et l'histoire :/ mdr !



    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio30 mars 2012 à 15:07



    Ben je te comprends ! je n'ai pas de bons souvenirs de ma lecture... mais je tenterais tout de même le 2 !


    bisouuuuus



    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio30 mars 2012 à 15:08



    ha oui totalement d'accord pour le côté mystérieux, je me demande bien ce qu'il est réellement :p tu as lu le 2 ?



    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore lu le 2, bon faut dire aussi qu'il est pas encore acheté lol mais je le lirais ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un résumé sympa... mais un bilan mitigé!!!!! Et comme j'ai confiance en tes jugements... il ne sera pas dans ma liste de lecture LOL. Bisous

    RépondreSupprimer