LC du 07/09/12 sur Livraddict : BILBOT LE HOBBIT de J.R.R. Tolkien

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Rendez vous le 07/09 pour découvrir mon avis sur ce titre, dans le cadre d'une LC sur Livraddict. Juste avant la sortie tant attendue du film !

N'hésitez pas à nous rejoindre !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30934681.jpg

 

Synopsis

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Année de parution française : 1969
Année de parution originale : 1937
Titre VO : The Hobbit

Genre : Fantasy

2 commentaires:

  1. un bon classique : qu'on peut lire dès le CE2 plutôt pour les garçons ! c'est le premier gros livre qu'a lu mon garçon depuis il lit régulièrement !!!
    plus abordable que la trilogie du seigneur des anneaux !
    BIZ gaminezarbie
    PS : je passe régulièrement mais ne prends pas toujours le temps de laisser un message ....

    RépondreSupprimer
  2. michelebeckstudio1 juillet 2012 à 21:08



    merci ma belle ;) je l'ai presque fini, et c'est vrai que ça fait plus "enfant" que le Seigneur des anneaux.


    gros bisous



    RépondreSupprimer