LC Saga L'héritage (Eragon) de Christopher Paolini ---> juin 2013

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Odwy organise une LC sur la saga entière.

 

Tome 1 - Eragon -> 30 septembre 2012
Tome 2 - L'aîné -> 31 décembre 2012
Tome 3 - Brisingre -> 31 mars 2013
Tome 4 - L'héritage -> 30 juin 2013


Rendez vous donc le 30/09 pour découvrir mon avis sur ce premier tome. Premier tome que j'avais commencé il y a un petit bout de temps, mais je n'avais pas trop accroché, peut être le film était-il encore trop présent dans mon esprit, quoi qu'il en soit, j'avais abandonné. C'est donc une bonne occasion pour moi d'essayer de m'y remettre avec cette LC.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre, surtout s'il est déjà dans votre PAL !!

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60626213.jpg

 

Année de parution française : 2004
Année de parution originale : 2001
Titre VO : Inheritance, book 1 : Eragon

Genre : Fantasy, Jeunesse

Editions Bayard (Poche)
Publié en 2007 ~ Langue : Française ~ 679 pages

Synopsis

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

2 commentaires:

  1. Moi je serais assez partante pour lire le premier tome ! Je l'ai déjà lu mais j'ai très envie de le relire, c'est donc l'occasion. :)

    RépondreSupprimer
  2. michelebeckstudio19 juin 2012 à 13:49



    ho ben oui alors ! faut pas hésiter ;)



    RépondreSupprimer