Trois livres en quelques mots #1

Fantasy-Fairy-21356-545093

 

Je reconnais que je lis plus vite que je n'écris mes "chroniques" ce qu'il fait que le retard s'accumule vite, sans parler de ces livres pour lesquels je n'ai pas grand chose à dire parfois.

Il y aura donc de temps en temps ce genre de rendez-vous, pas trop non plus j'espère, car ça voudra dire que mes lectures n'auront pas été extra lol ! ou que je serais vraiment trop en retard dans l'écriture de mes chroniques...

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75125440.jpg

 


Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2008
Titre VO : Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave

Genre : Bit-lit

 

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 459 pages

Synopsis

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

J'avais adoré le tome 1, un vrai coup de coeur, malheureusement, ce ne fut pas le cas pour ce second tome. Pour tout vous dire, je l'ai lu quand j'étais malade, et j'ai vraiment l'impression d'être totalement passée à côté de cette lecture, j'en garde peu de souvenirs, peu d'émotion pour pouvoir en parler correctement, je crois que j'étais vraiment trop malade pour l'apprécier. Cela me servira de leçon, plus de lecture quand je suis malade à ce point ! Le tome suivant est prévu dans mes prochaines lectures, j'ai hâte de renouer avec toutes les émotions que j'avais ressenties lors du tome 1.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70690742.jpg
Année de parution originale : 2011

Genre : Jeunesse, Fantastique
Editions Albin Michel (Wiz)
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 293 pages

Synopsis

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

 

 

 

 

 

 

Grande déception que ce roman... j'ai failli abandonner au bout d'à peine quelques pages, mais j'ai tenu bon, car il est relativement court... Je n'ai tout simplement pas aimé le style de l'auteur, les dialogues sonnaient faux, ce n'était pas fluide... Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire, et quel dommage, car l'idée était vraiment intéressante...

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68932911.jpg

 

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre VO : Starters, book 1

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

 

Editions Robert Laffont (R)
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 449 pages

Synopsis

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

 

 

 

Et bien voilà le premier livre victime de mon manque de temps à écrire tous les avis, et le temps passe, et les souvenirs s'estompent tout de même un peu... Ce fut une lecture que j'avais attendue, oh oui ! j'en avais tellement envie de cette lecture, et finalement, j'en ai trop attendu, et ce ne fut pas la lecture extraordinaire dont tout le monde ou presque semblait parler... Une lecture très agréable, mais un peu trop de longueur et parfois un manque d'intérêt, ce fut une lecture avec des hauts et des bas, pour atteindre une fin vraiment bien ! J'attends tout de même avec impatience le tome suivant !

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas apprécié le roman de Fabrice Colin non plus.. Par contre j'espère que j'aimerais le deuxieme tome de Chasseuse de la nuit :p

    J'ai posté ton colis hier matin, préviens moi quand tu le recevras !

    RépondreSupprimer