Recette de Cuisine : Crumbs Bars framboise/amandes

Des crumbs bars à la framboise et aux amandes, miam !!! c'est divinement et dangereusement bon !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03115.jpg

 

Il vous faut:

 

- 350 g de farine

- 150 g de sucre glace

- 1 oeuf+1 jaune

- 150 g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure chimique

- des amandes effilées

- 1/2 pot de confiture (j'ai utilisé de la confiture de framboises mais c'est vraiment selon vos envies et placards !)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03515.jpg

 

C'est parti !

 

Préparer la pâte sablée:

 

Mettre la farine dans un récipient et mélanger avec le sucre et la pincée de sel.
Sabler le mélange du bout des doigts avec le beurre mou, l'oeuf et le jaune d'oeuf, ainsi que la levure chimique.
Ramasser en boule.

Séparer la boule en deux, une plus grosse que l'autre (une pour le fond de tarte et garder l'autre, env 1/3 pour le crumble). Étaler la plus grosse partie directement dans le moule carré (en silicone, ou recouvert de papier cuisson) et mettre au frais 1/2 heure.

 

Sortir le fond du frigo et tartiner avec de la confiture. Émietter grossièrement le crumble (la partie de pâte sablée restante) sur la confiture. Ajouter quelques amandes effilées et enfourner pendant 40/45 min à 190°C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

 

Attendre que le "Crumb Bars" soit refroidi pour le couper en carrés et saupoudrer de sucre glace !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03712.jpg

 

J'ai bien envie d'en refaire avec de l'abricot :p

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03211.jpg

 

Recette trouvée chez Hélène, si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement ce superbe blog !

 

A bientôt !

7 commentaires:

  1. Très appétissant, je mets la recette de côté.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant! merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. je teste toute tes bonnes petites recettes, jamais déçu bis et à bientôt.
    Violette

    RépondreSupprimer
  4. hummmmm, moi qui n'est pas mangé ce soir, tu me donnes envie...bon on verra plus tard....lol
    bisous de ta MF

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu, ça à l'air délicieux... Tout ça me donne FAIM...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer