Top Ten Tuesday

Je me souviens quand j'ai ouvert un blog pour la toute première fois, c'était essentiellement pour le scrap.  Ce qui est étrange en y réfléchissant bien car j'étais à l'époque sur un forum scrap, où je publiais mes créations, alors pourquoi avoir eu le besoin de les exposer en plus sur un blog ? Aucune idée ! Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas grand monde qui se promenait sur mon blog, héhé.

Je suppose que j'ai voulu faire comme les copines du forum.

Puis, mon entrée dans certaines équipes créatives ont fait que finalement ce blog était plus qu'utile, et vous avez été de plus en plus nombreux à vous y promener... pour mon plus grand bonheur !

Depuis quelques temps, vous l'aurez remarqué, mon blog prend une toute autre dimension... et je reviens à ce qu'un blog est au départ, un journal virtuel.

Aussi j'espère que celles qui me suivaient au départ pour le scrap ne partiront pas à toutes jambes, et continueront à se promener par ici, mon blog, mon journal virtuel, où je partage ce que j'aime, toutes mes passions, mes envies, mes découvertes, mes créations, car oui, il y aura toujours du scrap voyons !

Je trouve que finalement, c'est un excellent moyen pour garder des traces de toutes choses... Je me dis que dans quelque temps, je relirai ces chroniques, ces coups de coeur etc, avec beaucoup d'envie et de nostalgie.

 

Allez, un nouveau rendez vous sur ce blog, ça vous dit ? histoire d'en découvrir un peu plus sur soi... J'aime ces petites choses qui nous font réfléchir ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/topten10.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.


Cette semaine, le top 10 est le suivant :

 

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

 

Ouch ! Je peux vous dire que pour commencer, ce n'est pas facile. 

 

1- Parce que le soir ça m'aide à m'endormir, même si je suis une couche tard hum, voire très tard, j'ai toujours eu du mal à trouver le sommeil...

 

2- Parce que j'aime les histoires.

 

3- Parce que ça me permet de m'évader loin, très loin d'un quotidien parfois banal il faut bien le reconnaître, même si être maman, c'est pas simple tous les jours, n'est-ce pas ?

 

4- Parce que j'adooooooooooore regarder mes livres sur mes bibliothèques, mais j'en ai tellement, qu'ils sont placés sur deux rangés, donc je ne vois pas ceux qui sont derrière :(

 

5- Parce que j'aime les mots et leur magie, tout simplement.

 

6- Parce que j'aime cette excitation, ce sentiment que rien d'autre ne peut me faire éprouver, quand j'ouvre pour la première fois un livre et que je lis les premières lignes.

 

7- Pour cette sensation qu'encore une fois, seul un livre peut me donner, cette plénitude que je ressens quand j'arrive à la fin du livre. Je ferme alors mon livre, et je reste là de longues minutes à apprécier ce moment unique. Puis je le range dans ma bibliothèque avec un sourire aux lèvres que lui et moi sommes les seuls à partager et à comprendre.

 

8- Parce que j'admire les créateurs de chaque petits univers présents dans les livres, de toutes ces merveilleuses histoires, j'admire leur force, leur talent, et leur générosité.

 

9- Parce que je suis à chaque fois subjuguée par ce qu'un petit objet peut provoquer en moi.

 

10- Parce que je me sens intelligente quand je marche dans la rue avec un livre dans la main, haha je déconne ! C'était pour finir sur un truc fun ;)

 

Et vous ?

14 commentaires:

  1. moi j'aime la tournure que prend ton blog, le mien non plus n'est plus simplement axé sur le scrap....Et ton top 10 m'intéresse aussi, je me retrouve dans certains points.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que moi aussi j'aime bien découvrir autre chose sur les blogs de scrap ... parce que j'aime trouver des astuces, parce que ça m'ouvre les yeux sur d'autres activités ou horizons ...

    PS : le n° 10 de ton top 10 n'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Ben non moi je reste ici ;)))
    parce que pour moi aussi blogguer est un vrai partage, pas que du scrap... mais d'autres choses aussi parfois...
    bonne idée que ce Top Ten !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. On adore suivre tes posts que ça soit ou non sur le scrap. J'adore quand tu parles de livre, ça peut aider à choisir le prochain ! Perso, je peux pas me coucher sans un bon livre. Ma soupape à
    décompression ^^ Biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ton blog pour te l'avoir déjà dis (je crois), me plait beaucoup comme il est, il révèle tes humeurs, il est le miroir de tes coups de coeur, il chante tes envies, il explore de nouvelles
    pistes. Ton blog nous permet aussi de te connaître un peu mieux à chaque post, mais surtout il nous laisse découvrir ce que tu veux bien nous laisser voir tes compo en scrap, ta passion de la
    lecture, tes recherches sur le net, tes envies de challenges (et tout ca dans le désordre).....
    Pour ton top ten il est très chouette... et je me retrouve auusi dans certain de tes choix (surtout le n°10 LOL)
    Bonne journée Bizzzz et "LONGUE VIE A TON BLOG !!!!!!"

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime beaucoup la "tournure" que prend ton blog!!
    Parce que j'aime le scrap mais pas que et ça fait du bien de voir autre choses aussi ;)

    Et puis surtout parce que j'adore LIRE (et j'ai le sentiment que je vais découvrir par ici plein de livres que je vais adorer) et MANGER (miam tu as toujours de bonnes petites recettes qui me donne
    envies) et PINTEREST...
    Et tout ça on le trouve par ici^^

    Eu sinon je me retrouve dans ton TOP Ten du jour surtout dans la n°7!!

    Bon je crois que j'ai trop parlé....
    Bises :)))

    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio29 février 2012 à 19:56



    héhé merci ma belle, tu es adorable !!!!!!


    gros bisouuuuuuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio29 février 2012 à 19:59



    héhé le 10, c'est mon préféré ! ;)


    Merci Géraldine, je suis sincèrement touchée...


    gros bisous



    RépondreSupprimer
  9. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:03



    merci ma belle, je suis touchée ;)


    Qu'est-ce que tu lis en moment d'ailleurs ?


    gros bisouuuuuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  10. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:03



    Merciiiiiiii Valérie :)


    gros bisouuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  11. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:05



    héhé cje l'adore moi aussi ce n°10 :p


    merci ma belle ! je te fais de gros bisouuuuuuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  12. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:05



    merci ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sur "Au delà du mal" de Shane Stevens. Une petite tuerie de + de 800 pages...Pour l'instant j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  14. pourtant je n'avais pas l'impression que mon idée était difficile^^ C'est le tri ou la difficulté à trouver des raisons que tu as trouvé difficile? Quoiqu'il en soit, tu as trouvé d'excellentes
    raisons!

    RépondreSupprimer