Un monstre à Paris

Depuis le temps que mes filles voulaient le voir celui-là !

A force de voir le clip à la TV, et la pub sur Gully, forcément, j'avais droit à des "maman, steplait, on peut aller le voir ? dis oui, maman, allez !!!" enfin vous voyez le genre ;)

 

Mais nous, on habite dans une petite ville, avec un cinéma à une salle, et même si le nouveau proprio a fait des progrès de la mort qui tue, c'est pas toujours facile d'aller voir le film qu'on veut...

Donc on l'a pas vu au ciné...

 

Mais en DVD, et oui madame !

 

Résumé:

 

Une terrifiante créature (M) sème la panique dans tout Paris. Poursuivie sans relâche par le redoutable préfet Maynott, elle va trouver refuge dans le cabaret où chante Lucille, la belle au grand coeur. Emile, un timide projectionniste de cinéma et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent aussi propulsés dans la chasse au monstre...

 

Mon avis:

 

J'ai beaucoup aimé, la musique est bien sûr génial (et oui, comme quoi ça m'arrive d'écouter de la chanson française madame !), c'est beau, c'est bien fait, j'ai passé un très agréable moment, me suis même pas endormie ! :p

 

L'avis de mes filles (Camille, 8 ans et demi, Mélany, bientôt 6 ans)

 

La plus grande n'a pas décroché un instant, est entrée facilement dans l'histoire, et a adoré !

Ce fut plus dur pour la plus petite. En effet, l'ange (comme elle l'appelle) qui est en fait Lucille, ne fait son apparition qu'au bout de 15 minutes (de mémoire) de film, et ça a pas mal agacé Mélany (mais elle est où l'ange, maman ? x 50 000)... mais une fois ce petit désagrément passé, elle est restée scotchée devant, buvant chaque mot, chaque note, avec les yeux grands ouverts.

Elles ont eu très peur vers la fin pour le monstre, et Mélany a bien failli verser une larme, mais comme dans tout bon dessin animé qui se respecte, l'histoire finit bien ;)

 

Ha oui, j'oubliais, le passage de la chanson La Seine, on a bien dû le visionner 15 fois... oui je connais par coeur maintenant, madame !

 

 

 

Pour conclure, je vous conseille grandement ce dessin animé, vous passerez un bon moment avec vos enfants ;) et ils découvriront enfin autre chose que Hannah Montana ! Haha ! (pitié, dites moi que je ne suis pas la seule à subir ça !!!!!!!)

10 commentaires:

  1. On l'a vu ce week-end avec le plus grand (6 ans) et on a aimé tous les 3.

    RépondreSupprimer
  2. Clémence a été le voir avec sa marraine, ça lui a plu et lorsqu'elle entend Vanessa Paradis chanter , elle me parle du film
    bisous de ta MF

    RépondreSupprimer
  3. Je te rassure tu n'es pas la seule à devoir subir les hannah Montana, sake it up, et higj school musical et compagnie.... Mais l’espèce d'ado de 12 ans que j'ai à la maison et qui est entre autre
    ma fille a succombée elle aussi au charme de ce splendide dessin animé 'elle est pas la seule d'ailleurs). Comme quoi il y a encore de l'espoir.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. tu vas être jalouse! vu en avant première près de Lille avec après diffusion en direct du concert de Vanessa et M au Trianon, c'était terriiiiiiiiiiiiiiblement bien!!

    RépondreSupprimer
  5. michelebeckstudio15 février 2012 à 21:08



    hannnnnnn ben voilà je te cause plus !!!! :p


    un magnifique souvenir j'en suis sûre !!!! bisouuuuuuuuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  6. Moi, je l'ai vu et je l'adore.
    J'ai passé un bon moment.
    Tu leur à montré Raiponce, Moi moche et méchant, Gnoméo et Juliette, Arietty, Cars 2, Dragon, le chat Potté, le voyage extraordinaire de Samy, les shtroumpfs, lutins d'élite mission noël, Rio,
    Shrek 4, Toy stories 3, ...
    Juste histoire de te donner des idées.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio20 février 2012 à 18:04



    alors vu, vu, et vu et encore vu ! héhé ! enfin sauf le chat potté, ce sera surement le prochain ;) merci pour toutes ces idées !!!!



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio20 février 2012 à 18:05



    héhé !! olala shake it up, c'est pire qu'hannah Montana ! lol !!!!



    RépondreSupprimer
  9. michelebeckstudio20 février 2012 à 18:06



    hoo trop mimi !! elle a dû grandir !!!!!!



    RépondreSupprimer
  10. michelebeckstudio20 février 2012 à 18:06



    c'est vrai que faut être difficile pour ne pas aimer ;) bisous et merci de ta visite !



    RépondreSupprimer