Recette de Cuisine : Cookies au chocolat au lait

Des cookies, comme au USA ! Terriiiiiiiiiiiiiiible !!!

La recette, c'est celle des cookies au chocolat noir du livre Cookies muffins & co, un petit livre tout mignon à tout petit prix, mais alors avec un tas de recettes à tomber dedans !

 

 

 

 

Je n'ai pas changé grand chose de la recette, si ce n'est le chocolat, mes filles préférant grandement le chocolat au lait...

 

http://i29.servimg.com/u/f29/13/69/41/96/09311.jpg

 

Pour 18 cookies croustillants et fondants:

 

125g de beurre demi sel mou

50g de sucre en poudre

75g de sucre roux

1 cac d'extrait de vanille

1 oeuf

175g de farine

1 cac rase de levure chimique

1 pincée de sel

100g de chocolat au lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre bien mou avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger.

Ajouter la farine, la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux, puis remuer pour obtenir une pâte souple.

Prélever l'équivalent d'une noix sur la pâte avec une cuillère puis former rapidement une boule avec les mains.

Disposer ainsi 6 boules sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, bien espacées.

Enfourner pour 10 min, pas plus.

Laisser reposer 2 min sur la plaque du four pour qu'ils se raffermissent, puis transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Procéder de même pour le restant de la pâte, soit au total 3 fournées de cookies :)

Enjoy !

 

http://i29.servimg.com/u/f29/13/69/41/96/09011.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/13/69/41/96/08711.jpg

15 commentaires:

  1. miam miam!! dis donc ma petite dame, on a vraiment tant de points communs que ca!! mais ca va faire au moins 5 ans qu'on se connait et c'est maintenant qu'on voit ca MDR

    RépondreSupprimer
  2. Hooo j'ai tous ces ingrédients à la maison... demain oprération cookies (mon péché mignon) je te tiens au courant...Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Géraldine, j'essaie demain ! J'en connais qui vont se régaler !
    Complètement hors sujet du jour, je suis en train de terminer le tome 12 des Chevaliers d'Emeraude ! Je n'arrive pas à lâcher !! Bonne lecture pour la suite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ouuu ben ça tombe à pic, mon fils voulait justement en faire, merci j'essaye demain!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh que oui j'en prendrai bien un !! Ils ont l'air délicieux ! Merci pour la recette que je vais très vite testé ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:01



    je confirme ;) tout le monde a adoré à la maison ! petits et grands ;)



    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:07



    alors tu as testé ?! :)



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:08



    alors, verdict ? :)



    RépondreSupprimer
  9. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:08



    hannnnnnnnn le tome 12 !!!!!! demain je prends le 4 à la bibli, je vais essayer de te rattrapper tiens ;) :p


    Tu as essayé les cookies finalement ? verdict ?



    RépondreSupprimer
  10. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:09



    alors tu as pu essayé finalement ? ça a été ?


    bisouuuuuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  11. michelebeckstudio29 février 2012 à 20:09



    c'est clair !!! et je suis trop contente de la tournure des évênements, gros bisous ma belle !



    RépondreSupprimer
  12. ben c'est clair ils déchirent on en refait ce WE!!!! merci!!!

    RépondreSupprimer
  13. Désolée, j'avais complètement oublié de te donner des nouvelles des cookies.... et bien ils n'ont pas fait long feu et on c'est vraiment régalé... merci pour la recette. bizzzzz

    RépondreSupprimer