Recette de Cuisine : Le cake au chocolat noisettes de tata Dom

... pour se faire plaisir un dimanche après midi à la maison, avec ses enfants...

 

Je sais que c'est une recette que j'ai déjà postée dans mon journal de cuisine, paix à son âme, mais en mettant ce fameux cake dans le four pour le goûter de mes filles, je me suis dit que ça pourrait être sympa, et pratique, de le mettre sur mon blog, histoire que vous en profitiez vous aussi !

 

Si il y a un gâteau que mes filles aiment et dévorent à pleine dents, c'est le cake au chocolat noisettes de leur Tata Dom :) une valeur sûre à la maison !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00614.jpg

 

Pour un beau cake:

 

150 gr de chocolat noir

100 gr de sucre

3 oeufs

60 gr de farine

80 gr de beurre

1 cac de levure chimique

50 gr de poudre de noisettes

un peu de sucre glace pour la présentation

 

Mettre le chocolat et le beurre ensemble, dans un récipient adapté pour le micro ondes.

Chauffer 30 secondes à puissance moyenne, mélanger, puis remettre 30 secondes.

Bien mélanger pour obtenir quelque chose de lisse et brillant.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure.

Incorporer le mélange chocolat/beurre, puis enfin la poudre de noisettes.

 

Verser dans un moule à cake beurré et fariné si besoin, et mettre au four chauffé à 180°C pour 30/35 min.

Selon votre four, il sera peut-être nécessaire de couvrir le cake pendant la cuisson pour qu'il ne fonce pas trop sur le dessus.

 

Attendre 5 min avant de démouler et déguster !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01112.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01510.jpg

 

Un grand succès à chaque fois à la maison, merci à ma petite soeur :) C'est à peine si j'ai le temps d'en manger une part  !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00212.jpg

 

Passez une belle après midi, profitez bien de vos vacances !

Michou

19 commentaires:

  1. merci pour cette bonne recette appétissante!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pr cette jolie recette ; je teste un de ces jours avec mes belettes et je reviens te donner le verdict familial ;)))
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hmm ça à l'air trop trop bon ! Merci pour la recette ! Biz

    RépondreSupprimer
  4. j'ai besoin de faire un gâteau pour jeudi ...en effet j'en fait un chaque fois que je vais scrapper ou aider ma copine Nath, je le ferai donc jeudi matin ....merci
    bisous de ta MF

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ça a l'air vraiment bon!!! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio20 février 2012 à 17:58



    de rien ;)



    RépondreSupprimer
  7. michelebeckstudio20 février 2012 à 17:58



    ha génialllllllll tu me diras ?!!


    bisous ma MF !!!!!!!!!



    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio20 février 2012 à 17:58



    héhé ! ;)



    RépondreSupprimer
  9. michelebeckstudio20 février 2012 à 17:58



    de rien ma belle ;)



    RépondreSupprimer
  10. michelebeckstudio20 février 2012 à 17:59



    yessssssss ;)



    RépondreSupprimer
  11. michelebeckstudio20 février 2012 à 17:59



    je t'en prie ! bisouuuuuuuus



    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette....
    Bonne semaine Bizzz
    Une vrai gourmande, Géraldine49.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour cette recette,A+

    RépondreSupprimer
  14. Une pure merveille pour les yeux...à très vite essayer pour que les papilles ne soient pas jalouses :o) Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  15. RhOOOOoo demain c'est l'anniversaire de ma pestouillette d'Amour et je sens que je vais tester ta recette, merciiiiii !!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai testé ce cake , dimanche , à peine le temps de le mettre sur la table !!! un vrai régal .
    Merci pour cette recette , elle reste dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  17. michelebeckstudio29 février 2012 à 19:56



    ohhhhhh trop génial alors !!!! merci à toi !!


    bisous



    RépondreSupprimer