Recette de Cuisine : Des rillettes de thon maison

Marcia, de l'alléchant blog Marcia'Tack, nous propose un concours pour ses 35 ans !

Je sais que vous aimez les concours (d'ailleurs je viendrai bientôt vous reparler de concours) et moi aussi alors c'est parti !

 

Pour moi, ça sera donc cette recette de rillettes de thon, qui a à chaque fois un succès fou, alors que c'est si simple à faire ! Pour un apéro dînatoire, c'est juste parfait ! à étaler sur une tranche de pain maison légèrement toastée, ou à manger comme ça (comme mes filles lol qui se battent presque à chaque fois!)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00810.jpg

 

Pour 4 personnes:

 

140 g de thon égoutté

1 cas de fromage blanc

1 cas de crème fraîche épaisse

1 cac de ciboulette (Vous pouvez en mettre plus si vous aimez ! J'avais peur que mes filles ne veuillent pas le manger si il y avait trop de "trucs verts" )

1 demi citron

fleur de sel

 

Égoutter et émietter le thon le plus finement possible.

 

Prélever une tranche sur le demi citron et mettre de côté (pour la présentation).

 

Dans un gros bol, mélanger la crème, le fromage blanc, la ciboulette. Ajouter quelques gouttes de jus de citron (plus ou moins selon vos goûts!).

 

Verser la préparation sur le thon émietté puis mélanger.

Assaisonner puis réserver au minimum une heure au frais.

 

Au moment de servir, disposer dans des petits ramequins, décorer avec le citron.

 

Enjoy !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03111.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02410.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03310.jpg

 

Si vous aussi vous souhaitez participer, vite vite car vous avez jusqu'à demain !

Bonne chance !

 

Je fais suivre ses infos trouvées sur son blog que voici :

 

Comment participer ?

  • Tu m’envoies une recette d’apéro dinatoire (à boire ou à manger j’suis pas sectaire) via les commentaires de ce billet en y laissant un lien (ou une URL c’est toi qui voit mais c’est la même chose)
  • Tu mets un lien sur ton blog vers cet article pour promouvoir ce concours à travers  ton réseau (plus on est de fou plus on rit)
  • Tu as jusqu’au 01er mars pour rendre ta copie (le 02 mars je suis en vacances et j’en profiterais pour faire le tirage au sort)
  • Tu n’as pas de blog? Tu peux m’envoyer ta recette (avec photo) à l’aide du formulaire de contact (il y a un bouton sur le formulaire de contact qui permet d’envoyer une pièce jointe)

Tu as le droit de déterrer une vieille recette de ton blog à condition de faire remonter le billet et de linker ce billet.
Edit : Pour répondre aux questions, une seule recette par participation

 

 

9 commentaires: