Throwback Thursday livresque n°1

Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose et que j'ai vu chez Froggy. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa, et je suis d'accord avec Froggy, il y a pas mal de livres qu'on oublie, auxquels on ne pense plus, et c'est dommage. Voilà une idée bien sympa de se replonger dans nos lectures et de vous faire découvrir pourquoi pas de nouvelles idées de lectures. 

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :

Jeudi 1er juin : Dans la poche (un livre lu en version poche)

******************************

C'est marrant car je me rends compte que je lis peu de poches, alors que pour le confort c'est ce que je préfère.

J'ai choisi de vous parler de ce roman, lu l'été dernier, avant de visionner la série Tv sur Netflix, d'ailleurs la nouvelle saison arriiiiiiiiiiiive :D

Couverture Orange Is the New Black
Résumé :
Piper Kerman est une jeune femme comme tant d'autres : elle a un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de la jeune casse-cou qui avait livré une valise d'argent pour un trafiquant de drogues dix ans plus tôt. Mais le passé l'a rattrapée. Condamnée à quinze mois d'incarcération dans une prison pour femmes du Connecticut, la jeune cadre dynamique de bonne famille devient le matricule 11187-424. Le choc est brutal. De sa première fouille corporelle à sa libération, Piper Kerman apprend à naviguer dans cet étrange univers aux codes absurdes et aux lois arbitraires. Elle rencontre des femmes issues de tous les milieux, qui la surprennent par leur générosité, leur humour et leur ouverture d'esprit. Déchirant, drôle et parfois rageant, le récit de Piper Kerman nous offre un témoignage rare et précieux sur le quotidien des détenues américaines. Car c'est en grande partie pour elles que Piper a écrit ce livre : pour témoigner au nom de toutes celles qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer.



Ce que j'en ai pensé à l'époque :


"L'histoire pointe du doigt tout ce qui ne va pas dans le milieu carcéral, mais surtout combien ces femmes sont étonnantes et pleines de courage. Une vraie leçon de vie, d'humanité, d'amour et d'amitié.
J'ai plus d'une fois eu les larmes aux yeux pour ces femmes aux destins tragiques. Des femmes qui sont parfois capable du pire et bien souvent du meilleur."

Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

6 commentaires:

  1. Tiens je n'ai pas pensé à lire le livre. Pour la série, je me suis arrêtée à la fin de la saison 1. J'avoue, je ne suis pas hyper branchée série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu n'as pas aimé plus que ça la série, je te conseille le bouquin, qui est très différent, beaucoup plus poignant :)

      Supprimer
  2. J'ai toujours dit qu'il fallait que je lise le livre! De plus, il faudrait peut-être que je termine la série haha, j'ai toujours pas repris depuis la sortie de la saison 4.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui dommage pour la série ! surtout que la saison 4 est géniale ! Quant au livre, il est vraiment différent, plus profond, plus intense :) gros bisous

      Supprimer
  3. Oh je suis ravie de t'avoir donner le goût de te lancer dans ce RDV littéraire! Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai débuté cette série à la suite d'avis lu sur le roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Froggy ! Génial pour la série ! j'espère que tu aimes :)

      Supprimer