Mes peurs, amies ou ennemies ?

Résumé :
Mes peurs, copines ou ennemies ? Un cahier d'activités pour aider l'enfant à apprivoiser ses peurs utiles et surmonter ses craintes inutiles.
3 idées fortes :
• D'où viennent-elles, pourquoi certaines sont-elles utiles ?
• Comment reconnaître les peurs utiles et les autres?
• Comment faire face à ces peurs ? des éclairages, des ressources, des idées, des outils pour toute la vie
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Isabelle Filliozat est l'auteure de plusieurs best-sellers, dont L'intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l'éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l'enfant.
A partir : de 5 à 10 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : Juin 2017
Prix : 12,90 € (Commander sur Amazon)
Dimensions: 28x22 cm 
Pages : 96
 
*****  

J'avais été très emballée par le dernier album sur la confiance en soi, souvenez-vous, et celui-ci est dans la même lignée, tellement bien fait et utile que ce soir pour les enfants ou les parents.


Les peurs, on connait tous et en tant qu'adulte on arrive plus ou moins à vivre avec, mais j'ai parfois l'impression qu'on oublie vite ce que c'était quand on était petit, et à quel point des choses toutes bêtes pouvaient nous terrifier et gâcher nos journées. D'ailleurs, je trouve que c'est encore vrai, même pour les adultes, on s'interdit beaucoup de choses par peur, et c'est bien dommage.


Du coup, avec ce grand album, on a une base sur laquelle s'appuyer avec l'enfant, et surtout pour l'aider à mettre des mots, des émotions sur ce qu'il ressent, et à relativiser.


  Isabelle Filliozat c'est la voix française de la parentalité positive, à laquelle j'adhère complètement. Mais parfois, il peut être difficile pour nous, parents, de savoir gérer certaines choses et de ne pas se tromper, en dépit de toute notre bonne volonté. C'est pourquoi, je vous invite à découvrir cet ouvrage avec vos enfants, car c'est très utile et même les parents peuvent en ressortir plus grand grâce au livret parent disponible à la fin.


  Par des petits jeux, l'enfant va petit à petit identifier ses peurs, et apprendre à mieux les vivre, comprendre que ce n'est pas une fatalité et que parfois, c'est bien d'avoir peur. On a le droit d'avoir peur, c'est normal.
 
Un ouvrage encore une fois très utile, complet et intelligent, avec des méthodes innovantes de prévention et de résolution des conflits sans violence et surtout, dans le respect de l'enfant pour l'aider à s'épanouir.


******************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire