Top Ten Tuesday [1]

Photo 


Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de TTT qu'on va dire que c'est le premier ^^


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.


 Cette semaine, le thème est :

Les 10 couvertures les plus originales

 http://img.livraddict.com/covers/188/188939/couv7794239.jpg Couverture Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux Couverture Les Animaux Fantastiques : Le texte du film Couverture La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle / The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres
Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : Anna Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe Couverture La dernière lame
Couverture Chroniques de la mort blanche, tome 2 : Noir saphir Couverture Bird box


Vous devez le savoir à force, je suis assez difficile en couverture, mais je trouve que je m'améliore :P Du coup, ce ne sont sûrement pas les couvertures les plus originales, mais celles qui me tapent le plus à l'oeil, et je crois que c'est déjà pas mal, même si je suis hors sujet ^^

1- Everything everything de Nicola Yoon, je la trouve si belle cette couverture, pourquoi vouloir tout le temps mettre une photo tirée du film ensuite ? Une de mes prochaines lectures :)

2- Les soeurs Carmines, parce que ce rouge, cette ombre noire, les tombes, c'est juste parfait ! En plus, je l'ai adoré, pour une fois que j'aime et la couv et le récit :)

3- Six of crows, franchement cette illustration, elle est démente ! J'aime le contraste noir et blanc.

4- Les animaux fantastiques, et encore, la photo ne lui rend pas justice, il est sublime en vrai !

5- La cité des ténèbres, je me souviens avoir acheté ce livre pour la couverture principalement ! Les suivantes m'ont moins plu, dommage.

6- Fille des cauchemars, la maison flippante en fond, la fille en robe couverte de sang... et en plus le livre est génial !

7- Le labyrinthe, pour une fois, j'ai trouvé que le choix d'image du film (si je ne me trompe pas) était génial ! Par contre, je suis désolée de vous l'apprendre, mais je n'ai jamais terminé ce livre, je n'ai pas aimé...

8- La dernière lame, c'est tout ce que j'aime en roman Fantasy, en plus une femme aux cheveux rouges, et une histoire à la hauteur de la couv ! une superbe découverte !

9- Noir Saphir, ce troll, franchement, comment ne pas craquer ?

10- Bird box, une couverture qui reflète bien le côté sombre de l'histoire, que je vous recommande !

La semaine prochaine, le thème est :
Les 10 romans québécois que j'ai lu ou que j'aimerais découvrir

 ****************************

6 commentaires:

  1. J'adore la première couverture de Everything everything. Cependant j'ai reçu celle avec l'affiche du film en SP, elle est jolie aussi, mais l'originale a plus de charme.
    Je suis fan des couv' de Six of Crows !! :D <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup celle d'everything everything (et effectivement elle est mieux qu'avec l'image du film) et celle des animaux fantastiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout de même rassurée de voir que je ne suis pas la seule ^^

      Supprimer
  3. Superbe top ! (et Noir Saphir rejoint ma WL, ce troll quoi, quel charisme...)

    RépondreSupprimer