In my Mail Box 25 juin 2017


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Bonjour, voici ce que j'ai reçu cette semaine :
La servante écarlate, je pense ne pas attendre très très longtemps avant de le lire car il me fait très envie, surtout depuis que j'ai vu des extraits de la série Tv ! 
Timelapse me fait aussi très envie, cette histoire de temps figée m'intéresse beaucoup, surtout que je connais un certain Anselm capable de figer lui aussi le temps ;) du coup, nous sommes tous les deux très intrigués...




La servante écarlate de Margaret Atwood
 
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.


Couverture Timelapse
Timelapse de Nadia Richard

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.


***************





3 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli acheté Timelapse samedi, mais j'en ai pris un autre à la place ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer