Throwback Thursday livresque n°2

Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose et que j'ai vu chez Froggy. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa, et je suis d'accord avec Froggy, il y a pas mal de livres qu'on oublie, auxquels on ne pense plus, et c'est dommage. Voilà une idée bien sympa de se replonger dans nos lectures et de vous faire découvrir pourquoi pas de nouvelles idées de lectures. 

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :

Jeudi 08 juin : Ce n’est pas ce que j’attendais

******************************

C'est assez rare que je sois vraiment surprise pendant une lecture, j'arrive assez bien à cerner le truc, à deviner la suite. Du coup, j'ai immédiatement pensé à ce titre, dans lequel j'ai été baladée du début à la fin ! Un très bon souvenir de lecture :)

Couverture L'obsession
Résumé :
L'homme de Primrose Lane : on ne lui connaissait pas d'autre nom. Sans famille, sans amis, il vivait reclus dans une petite ville de l'Ohio. Quand on le retrouve assassiné, la stupeur du voisinage est totale. Personne n'est capable d'expliquer pourquoi il a été tué, et son passé est une énigme. Si l'on découvre, en effet, que l'homme de Primrose Lane était immensément riche et qu'il tenait depuis des années un journal relatant à son insu les moindres faits et gestes d'une jeune fille du quartier, sa véritable identité reste un mystère.
Qui était vraiment l'homme de Primrose Lane ? Et qui souhaitait le voir mourir ? Quatre ans après les faits, l'écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette affaire. Mais son enquête se mue progressivement en obsession fiévreuse une obsession qui va le mener aux portes de la folie.



Ce que j'en ai pensé à l'époque :


"L'un des points forts de ce roman, c'est que quoi qu'on pense, on est souvent à côté de la plaque ^^ L'auteur parvient à nous balader avec brio, mais avouons le, on adore ça. Retournements de situation, truc de dingue qu'on avait pas vu venir, l'histoire qui prend un tournant imprévisible... tout simplement génial !"

Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

9 commentaires:

  1. Le résumé est très tentant, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais merci pour cette découverte!
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ! C'est marrant mais j'aurais pu mettre ce livre pour ce thème (si je n'en avait pas déjà parlé pour le thème des OLNI), mais côté déception. J'avais tellement été alléchée par la chronique du blog Book en stock que je pensais lire un truc génial. Et comme je n'ai pas réussi à vraiment comprendre les explications "scientifiques" de l'auteur et du coup, les tenants et les aboutissants de cette histoire, j'ai été très déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce qui m'a plu et bluffé :) mais je comprends ta déception, surtout quand on attend beaucoup d'une lecture, en fait les chroniques nous donnent tellement envie qu'on a trop d'attentes...
      bon dimanche !

      Supprimer
  4. Je connais l'auteur, j'ai un de ces autres livres dans ma PAL (version officielle) et du coup je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras bientôt alors, et que tu apprécieras ta lecture :)
      bon dimanche !

      Supprimer
  5. Tu m'as beaucoup intriguée avec ce roman que je ne connaissais pas du tout ! je me le note !

    RépondreSupprimer