Throwback Thursday livresque [3]

Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose et que j'ai vu chez Froggy. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa, et je suis d'accord avec Froggy, il y a pas mal de livres qu'on oublie, auxquels on ne pense plus, et c'est dommage. Voilà une idée bien sympa de se replonger dans nos lectures et de vous faire découvrir pourquoi pas de nouvelles idées de lectures. 

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :

Jeudi 22 juin : Summer party
(un roman qui se déroule en été ou parfait à lire en été)


******************************

Avec cette chaleur, je ne voulais pas en rajouter une couche avec cet excellent thriller australien Canicule de Jane Harper ^^ J'aurais pu tenter de vous rafraîchir avec un peu d'eau (hum ok, énormément d'eau !!!) grâce à ce coup de coeur pour le premier tome Les pluies de Vincent Villeminot ou l'excellent Une pluie sans fin de Michael Farris Smith puisqu'on est dans la flotte... J'ai finalement opté pour des glaces, je me suis dit que c'était bien de saison ;)


http://img.livraddict.com/covers/126/126676/couv46406601.jpg
Résumé :
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...


Ce que j'en ai pensé à l'époque :


"Ce roman se savoure avec enchantement, on y retrouve un peu le goût de notre enfance, il nous fait voyager au bout du monde et nous donne envie de goûter la vie, qu'elle passe par une glace à la fraise, ou au chocolat..."

Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

2 commentaires: