Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

http://www.livraddict.com/covers/76/76151/couv19413533.jpg
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
Titre original : Lucky Harbor, book 1: Simply Irresistible (2010)

Editions Milady (Central Park) (2012)

342 pages
 
Mon avis :
 
Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, et pourtant, c'est un coup de coeur ! De quoi me faire aimer de plus en plus la romance, d'ailleurs, les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL :)
Maddie débarque à Lucky Harbor pour régler une question d'héritage. Elle pensait rester dans cette petite ville que quelques jours, elle va pourtant se prendre à rêver d'y rester pour toujours. Car finalement, elle qui n'avait plus rien dans la vie, se retrouve avec deux soeurs, un petit hôtel, mais surtout avec l'espoir que son coeur puisse guérir et battre à nouveau...
J'ai adhéré dès le début au style de l'auteur, c'est fluide, et plein de fraîcheur, on immerge sans peine dans l'histoire qui se met à défiler devant nous comme un film.
Côté personnages, on rencontre ici donc Maddie, l'histoire tournant dans ce premier tome autour d'elle. J'ai été touchée par cette jeune femme, qui, malgré tout ce qu'elle a vécu, reste une personne généreuse et à l'écoute, faisant passer le bien être des autres avant le sien. Une jeune femme courageuse également, qui fera face avec brio à ses peurs.
Maddie a deux soeurs, avec des caractères différents mais tout aussi bien trempés ^^ J'ai beaucoup aimé les échanges entre elles, souvent très drôles, mais parfois vraiment touchants. Je me suis surprise plus d'une fois à rire, à avoir les larmes aux yeux, j'avais l'impression de les connaître... Ce qui me donne encore plus envie de découvrir la suite, puisque les tomes suivants sont consacrés aux soeurs.
Il y a bien sur le beau gosse, Jax. Je suis tombée immédiatement sous son charme. Faut dire que physiquement, il a tout pour plaire, mais il n'y a pas que ça. J'ai trouvé sa façon d'agir avec Maddie, très attendrissante. Lui aussi a été blessé par le passé, et il lui faudra également beaucoup de courage pour affronter tout ça.
Autre chose que j'ai adoré dans ce roman, c'est les citations en début de chapitres. Les filles trouvent une boite avec des fiches de conseils de vie laissées par leur mère. Et même si certaines sont farfelues et très drôles, je les ai trouvé en fin de compte très justes. Je me suis d'ailleurs souvent retrouvée dedans.

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon."
"La vie est courte. Mangez des chips."
 
En bref, j'ai adoré ce premier tome ! L'ambiance, les trois soeurs, l'histoire d'amour, et même la petite ville terriblement attachante. Un sans faute pour ce récit qu'on dévore, une histoire complètement addictive !

Image hébergée par servimg.com
 
 
Ma note 5/5
 
Les tomes 2 et 3 sont déjà disponibles chez Milady et le 4, déjà sorti en vo est prévu en France pour Janvier 2013 :
 
        http://www.livraddict.com/covers/76/76364/couv29261751.jpg http://www.livraddict.com/covers/78/78430/couv14817403.jpg http://photo.goodreads.com/books/1323268720l/13057132.jpg
 
Merci aux éditions Milady :
http://img.over-blog.com/300x117/4/45/19/69/images-blog/Logo_20Milady_20_pt_.jpg


5 commentaires:

  1. Je m'attendais à un roman girly avec le titre et la couverture, mais après lecture de cet article je n'ai qu'une seule envie : lire ce livre, et le plus vite possible ! :)

    RépondreSupprimer
  2. A force de voir des avis positifs, ça donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  3. ooooh tu m'as donné l'envie de le(s) lire! M'en vais mettre ça sur ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala Michou tu me tentes vraiment avec ton 5/5!!! J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL mais tu me donnes le goût de le sortir plus vite que prévu... à voir !!! Bonne semaine miss xox

    RépondreSupprimer
  5. Un coup de coeur?? Ha ben là, tu me tente énooormément!!!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer