L'ange du crépuscule de Kendra Leigh Castle

http://www.livraddict.com/covers/75/75454/couv71386974.gif
Mi-femme, mi-démon, Ember lutte depuis toujours contre des pulsions de violence qui épouvantent son entourage et l’emplissent de désespoir. Persuadée que jamais elle ne sera comme les autres, elle mène une vie solitaire et sans amour. Mais un soir un homme fait irruption dans la boutique où elle travaille. Tout de noir vêtu, ténébreux et terriblement séduisant, il s’avance d’un pas déterminé et s’arrête devant elle. Pétrifiée, Ember tente alors de réfréner les battements de son cœur. Qui est cet inconnu au regard sombre ? Un simple client aux allures de bad boy ? Ou un ange noir, chasseur de démons, envoyé pour la séduire… et la détruire ?
Titre original : Renegade Angel (2010)

Editions Harlequin (Nocturne) (2012)

288 pages
 
Mon avis :
 
Ember est  mi-femme mi-démon mais ne le sais pas vraiment. Depuis toujours elle sait que quelque chose cloche chez elle, qu'une part sombre et dangereuse menace souvent de prendre le contrôle et ne demande qu'à se libérer. Elle se soupçonne quelque part d'être une démone, une succube, quand ses hormones prennent trop souvent le dessus. Comme ce jour où un homme débarque dans sa boutique et qu'elle peine à ne pas se jeter sur lui. Tout va alors s'accélérer, et Ember va aller de révélation en révélation, découvrant qui elle est vraiment, qui est son père et quels plan il a prévu pour elle, mais surtout qui est cet homme pour qui elle serait prête à se damner.
Il y a de bonnes idées dans ce roman, comme l'histoire pour commencer. Une guerre entre l'Enfer, qui tente par tous les moyens d'envahir notre monde, et les anges qui nous protègent. Au milieu de cette guerre il y a les créatures surnaturelles, les vampires, loups garous etc, qui ont toujours refusé de prendre parti. Ils ne pourront pourtant plus continuer à se cacher bien longtemps et devront décidé pour qui se battre.
J'ai aimé le monde des vampires qui vivent, avec les autres créatures surnaturelles dans une ville cachée grâce à la magie. J'ai trouvé cela intéressant et bien pensé, une ville qui se déplace et dont l'emplacement est tenu dans le plus grand secret. Dommage que l'auteur n'est pas plus approfondi la chose.
J'ai aimé le personnage de Raum. Ce côté sombre et complexe était intéressant mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui, connaître davantage son passé.
Je n'ai par contre pas ressenti beaucoup de sympathie pour Ember, la faute je pense au fait que l'auteur nous fait trop vite rentrer dans le vif du sujet sans vraiment nous présenter l'héroïne.Nous n'avons ainsi pas beaucoup le temps pour la connaître, ne facilitant donc pas l'attachement.
 
En bref, une histoire sympathique mais qui souffre du manque de profondeur et qui reste quand même assez brouillon.
 
Ma note : 2/5
 
Merci aux éditions Harlequin pour ce moment de lecture :
 
http://smartbitchestrashybooks.com/images/uploads/Harlequin_logo.gif
http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/noctur10.jpg
 
+ 1 pour le challenge :




1 commentaire:

  1. Dommage que ça n'a pas été une meilleure lecture... Mais on ne peut pas toutes les aimer pas vrai? En tout cas, je passerai peut-être mon tour... bonne semaine littéraire xox

    RépondreSupprimer