Les chroniques de Wolf Springs, tome 1 : Déchainés Debbie de Viguie &Nancy Holder

http://www.livraddict.com/covers/87/87090/couv45895716.jpg
 
Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…

Editions Milan (Macadam) (2012)

381 pages | Traduit par Marie Cambolieu
 
Mon avis :
Suite à un tragique accident, Katelyn est obligée de quitter sa ville, ses amis et ses rêves pour vivre avec son grand-père, dans un petit bled paumé au milieu de nulle part. Son plan d'action est simple, obtenir la sympathie de son grand père qu'elle connaît à peine, pour qu'il accepte qu'elle retourne d'où elle vient. De toute façon, elle va bientôt avoir 18 ans et elle pourra alors décider seule quoi faire de sa vie... Mais c'est bien connu, tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu...
J'avais survolé quelques avis qui n'étaient pas très encourageant. En pleine lecture de L'école de la nuit, j'avais envie de faire une pause et j'étais curieuse de lire ce premier tome. Qu'est-ce que j'ai eu raison ! :) Je l'ai dévoré en deux petites soirées, blottie bien au chaud sous ma couette.
Le début, comme tout début ou presque, prend le temps de se mettre en place, mais ce n'est pas grave et on ne s'en rend presque pas compte. J'ai apprécié dès les premières pages cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée, mais qui a malgré tout l'envie de se battre pour ses rêves.
La voilà plongée dans un monde totalement inconnu, pour le moins dépaysant, elle qui vient de la grande ville. Obligée de vivre dans une maison en pleine forêt, sans voiture, et avec l'interdiction formelle de sortir la nuit, seule. J'ai aimé découvrir au fur et à mesure son nouvel environnement, ses nouveaux amis... On sent que cette ville cache quelque chose, que les habitants ne sont pas ce qu'ils semblent être, si bien qu'on avance dans une atmosphère parfois tendue et angoissante.
Bien sûr, on devine et on sait puisque c'est dit dans le résumé, de quoi il est question, mais très sincèrement, l'histoire avance sans que le mot soit prononcé, des éléments troublants et des légendes terrifiantes viennent assombrir tout ça, au point qu'on se pose des questions, et qu'on en vient à douter. 
Ce que j'ai le plus apprécié c'est les réactions de l'héroïne face à tout ça, et qui rend ce récit d'autant plus réaliste. On s'imagine sans mal à sa place, on craque comme elle pour les deux beaux gosses et on flippe totalement quand elle est en danger...
Plus le récit avance et plus c'est intense. On ne peut plus lâcher le roman, et on enchaîne sans s'en rendre compte les pages jusqu'à la fin, qu'on lit la peur au ventre. Ces loups-garous sont tout sauf sympathiques et on n'a pas du tout envie d'en croiser un en détour d'un chemin.
Les personnages sont presque tous entourés de mystère, et si pour certains nous avons les réponses à nos questions, d'autres restent encore dans le flou, nous donnant encore plus envie de lire la suite ! Qui est réellement ce grand-père, grand chasseur, qui vit en plein coeur de la forêt ? Justin est-il digne de confiance ? Et Trick ?
 
En bref, un excellent premier tome qui place habilement le décor. Un début qui peut paraître un peu lent, mais personnellement, j'ai aimé découvrir cette petite ville et son atmosphère pesante, sa forêt inquiétante, en même temps que l'héroïne. Beaucoup de suspense et de mystère, qui s'accentue au fil de la lecture pour une fin explosive et déroutante ! Vivement la suite !!
 

Merci aux éditions Milan pour leur confiance :)
 
Ma note : 4.5/5
 

9 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie , je le note . biz

    RépondreSupprimer
  2. Même avis ! J'ai peur qu'il faille attendre encore longtemps la suite... http://pinterest.com/orbe25/selection-litterature-jeunesse-2012-books-best-rea/

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique me donne envie , je le note . biz

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire qui semble nous transporter ainsi qu'une couverture sublime, rien de mieux pour que ma Wishlist s'en prenne un de plus !!! Merci de cette découverte
    Bisousxox

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les livres pleins de mystères! Je note!


    Bizouxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Une histoire qui semble nous transporter ainsi qu'une couverture sublime, rien de mieux pour que ma Wishlist s'en prenne un de plus !!! Merci de cette découverte
    Bisousxox

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les livres pleins de mystères! Je note!


    Bizouxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  8. michelebeckstudio8 novembre 2012 à 14:55



    De rien ma belle ! J'espère que tu aimeras :)


    bisouuuuuuus



    RépondreSupprimer
  9. michelebeckstudio8 novembre 2012 à 14:56



    Oui c'est toujours long d'attendre une suite quand on a adoré :(


     



    RépondreSupprimer