Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents ChloeNeill

http://www.livraddict.com/covers/48/48114/couv51932979.jpg
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
Titre original : Chicagoland Vampires, book 01 : Some girls bite (2009)

Editions Milady (2011)

461 pages
 
Mon avis :
 
Pour faire court, j'ai adoré ! Je suis complètement fan de cette saga, complètement fan de l'héroïne et de l'univers dans lequel elle évolue.
Ici, les vampires sont divisés dans différentes maisons, chacune étant dirigée par un maître vampire, à qui les vampires doivent obéissance et loyauté. Ce maître vampire est le seul à pouvoir transformer un humain en vampire.
Notre héroïne, Merit, se retrouve du jour au lendemain et sans son consentement, transformée en vampire par le maître de l'une des ces maisons, Ethan, qui prit cette soudaine décision afin de la sauver, suite à une terrible agression.
Les vampires évoluent dans ce monde comme les humains, et s'ils sont souvent adulés comme des rock star, ils subissent aussi souvent des discriminations, ce que va découvrir Merit quand l'université où elle étudie pour devenir enseignante va tout simplement la virer. Sa vie va alors changer du tout au tout, et elle ne va pas du tout aimer ça.

Très franchement, je crois que c'est ce dernier point qui m'a fait adorer ce premier tome. Merit ne voulait pas devenir vampire, elle subit tout ça plutôt mal, et elle va se faire un plaisir de le dire haut et fort à son maître vampire. Du coup, même si elle ressent une certaine attirance pour Ethan, qui est après tout un beau gosse semblant cacher une certaine sensibilité derrière cette façade de maitre vampire rigide, elle aura pour lui aussi une certaine haine. Nous assistons ainsi à pas mal de querelles, de joutes verbales, certaines très drôles, Merit prenant bien souvent complètement au dépourvu notre bel Ethan.
L'auteur a su au travers de ses mots, me faire passer tout un tas d'émotions. J'ai ressenti la même injustice, la même colère que l'héroïne. Ayant moi-même un peu de mal avec l'autorité, j'étais parfois complètement survoltée en lisant ce que la pauvre Merit devait maintenant subir en étant vampire. Et j'ai vraiment aimé qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle n'accepte pas si facilement que ça la situation.
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est son amitié avec sa meilleure amie. J'ai vraiment ri plus d'une fois, j'ai adoré le fait que sa meilleure amie soit une fan (un peu comme nous finalement) du monde surnaturel, et qu'elle se réjouisse en fin de compte plus pour son amie que la principale intéressée. Leur relation apporte beaucoup de peps à l'histoire et même si j'ai trouvé un peu trop facile de faire de cette meilleure amie un être surnat elle aussi, j'ai aimé, et ça apporte beaucoup à l'histoire. On peut ainsi en savoir plus sur l'un des autres beaux mecs de l'histoire, un ancien grand sorcier.
Beaucoup de personnages secondaires, mais qui ont une vraie place et importance dans l'histoire. Encore un bon point pour ce premier tome !
Bien sûr, ce premier tome ne se résume pas qu'à ça, puisque nous allons découvrir en même temps que Merit la maison à laquelle elle appartient, ses coutumes, etc, mais il semblerait que quelqu'un ait décidé de tuer des jeunes filles, et d'en faire porter le chapeau à toutes les maisons de Chicago. Cela pourrait remettre en question l'acceptation des vampires au sein de la société, et donner une raison aux humains de les combattre...

En bref, un premier tome que j'ai dévoré. Des personnages attachants, une histoire pleine d'action et de rebondissements, de l'humour, de l'amour (sans scènes de sexe à outrance, puisqu'il n'y en a presque pas), font que ce premier tome est excellent, et que cette saga est bien partie pour être un coup de coeur !

Image hébergée par servimg.com
 
 
Ma note : 5/5

 

5 commentaires:

  1. Je pense commencer cette saga un jour car tout le monde en dit du bien. Mais pas tout de suite, trop de sagas en cours...

    RépondreSupprimer
  2. quand je me dis que j'ai les 3 premiers tomes depuis leur sortie... il faut vraiment que je me mette à cette série. contente que ça t'ai autant plu!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'osais pas lire la saga car la couverture ne m'attirait pas du tout, mais vu ton avis, je vais revoir ma position :D

    RépondreSupprimer
  4. Même chose que Cla S, la couverture je la trouve bof, mais ton avis est trop enthousiaste pour que je passe à côté de cette lecture!!! Je note!!

    Bizouxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer