Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

http://www.livraddict.com/covers/86/86397/couv60027168.jpg
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.
 

Editions Scrinéo (2012)

407 pages
 
Mon avis :
 
Encore merci à Babélio et aux éditions Scrinéo pour leur confiance :)
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette série, et bien je peux vous dire que ce second tome est encore mieux ! J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1, et bien plus encore. Ce second tome place sans l'ombre d'un doute cette trilogie dans mes préférées.
Quel plaisir de retrouver nos trois héros ! C'était comme de renouer avec de vieux potes, et je me suis rendue compte qu'ils m'avaient manqué.
 
La couverture, comme la précédente, est divine, et reflète parfaitement l'ambiance froide de Woltan, et ce que les héros vont vivre.
Venus y trouver des réponses, nos héros ne vont pas être déçus. Comme dit dans le résumé, c'est l'heure des révélations, et je peux vous dire que ma mâchoire est tombée plus d'une fois sous le coup de ces révélations ! Je ne m'y attendais pas du tout, à part pour la toute dernière, mais je me disais, non, ce n'est pas possible, ben tiens, c'était mal connaître l'auteur ;)
Des réponses donc à nos questions, amenant d'autres questionnements, nous tenant toujours en haleine.
On ne s'ennuie pas un moment : de l'action, du danger, du mouvement, tout cela entrecoupé d'humour et de moments d'amitié forts. J'ai rit plus d'une fois, été émue plus d'une fois. Ce fut vraiment un magnifique voyage.
De nombreux personnages font leur apparition, mais l'auteur fait en sorte que tout se passe bien, on n'est donc pas perdu.
Gabriel Katz nous montre avec cette suite tout son talent. Un talent de conteur, les images s'imposent d'elles-mêmes dans nos têtes, comme si on y était. Monsieur Katz a beaucoup d'imagination et l'histoire est simplement parfaite et originale.
Nos trois personnages gagnent en profondeur et en intensité. Les révélations à leur sujet, apprendre qui ils sont va bouleverser une fois de plus leur vie. Comment accepter le fait d'être tout ce qu'on déteste ? Comment se réapproprier une vie qu'on n'a pas envie de vivre, comment survivre dans ce monde où on ne sait plus à qui se fier, sans aucuns souvenirs ?
 
En bref, c'est une série Fantasy qui plaira à beaucoup, que vous soyez fan du genre ou pas, vous ne pourrez pas rester insensible face à cette histoire. C'est passionnant, drôle et étonnant. 
Image hébergée par servimg.com
 
 
Ma note : 5/5

2 commentaires: