Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Couverture Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
Résumé :
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Genre : Drame
Éditeur : Hugo roman Sortie le : 5 février 2015
Prix : 17.00 € (Pour commander)
Pages : 359
Ma note :
4.5%2F5 

Mon avis :
 
Comment ne pas craquer pour ce roman, il a fait tellement parler de lui. Mais ce qui m'a le plus attirée est le titre que je trouve très poétique, et la couverture qui va tellement bien avec.
J'ai plongé sans retenue dans cette histoire, mais avec une certaine appréhension comme toujours quand il s'agit d'une histoire d'amour qu'on devine torturée. Et puis je m'attendais à quelque chose de tellement fort et de poétique, que j'avais déjà le ventre en vrac avant de commencer ^^

Alors, passé ma première déception, pas vraiment de poésie dans le texte, dans l'histoire d'une certaine façon, oui, mais pas suffisamment pour ce que j'en attendais, je peux dire que j'ai vraiment aimé.

Le point fort numéro un est pour moi le personnage principal, Kacey. Tout simplement parce qu'elle représente tout ce que j'adore retrouver chez une héroïne quand je lis de la bit-lit. C'est une forte tête, un peu trop souvent, qui dit tout haut ce qu'elle pense, sans jamais filtrer, ou à peine, et qui n'a pas peur des conséquences de ces paroles. Mais aussi de ses actes. Elle est comme elle est, si ça plait, tant mieux, sinon... j'imagine très bien ce que Kacey pourrait dire ^^ mais restons polis.
Kacey est une fonceuse qui donnerait sa vie pour protéger les gens qu'elle aime. Forte physiquement, j'ai d'ailleurs bien aimé le côté sportif du récit, elle n'a pas peur de se frotter à plus fort qu'elle. Franchement, son langage, son attitude, son raisonnement, tout ça faisait que si un vampire serait apparu dans le récit, je n'aurais même pas été surprise. J'ai aimé sa ténacité, mais j'ai encore plus aimé sa fragilité. Elle m'a tellement émue...

Et puis bien sûr, l'autre point fort c'est Trent. Comment ne pas craquer pour ce beau jeune homme, qui souffle le chaud et le froid avec doigté, et qui au final, ne rêve que d'une chose, faire sourire Kacey tous les jours jusqu'à la fin de sa vie... soupirs...
Il a des airs de chevalier servant ténébreux, mais parfois, on devine que quelque chose ne va pas. Qu'il y a un couac quelque part...
Malheureusement, j'ai presque immédiatement compris la révélation, je n'ai donc pas été surprise par la tournure de l'histoire.
Cependant, si j'ai aimé suivre la grande première partie, j'avoue qu'une fois la révélation faite, j'ai encore plus aimé. Et là, il m'a fallu plusieurs fois me souvenir de respirer moi aussi. La situation me paraissait tellement impossible, ingérable et tellement ahurissante... La dernière partie est tout simplement géniale et tellement prenante, et je regrette que l'auteur ne se soit pas concentrée encore plus sur cette partie pour la développer d'avantage.
Car finalement, ce n'est pas qu'une autre histoire d'amour, c'est bien plus profond que ça... Il est question de beaucoup de choses dans ce premier tome, qui nous donne à réfléchir, on se demande si on trouverait nous aussi la force d'avancer, mais surtout, de pardonner.

Et le dernier point qui rend ce livre aussi addictif, ce sont tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne : sa soeur, qui sera l'héroïne du tome 2, et qui tente de faire bonne figure devant les démons qui tourmentent Kacey. Elle est d'une telle douceur et d'une telle gentillesse qu'on a envie nous aussi de la protéger. Storm et sa fille qui deviennent rapidement des membres de cette famille. La gamine est adorable, avec des répliques juste comme il faut, à mourir de rire. Et Storm va parvenir à dompter Kacey et à devenir bien plus qu'une amie.
Il y aussi le gérant du club (qui sera le héros du tome 3, bon sang que j'ai hâte !), les videurs dont un certain Ben (qui lui sera mis en avant dans le tome 4), ou encore le gardien qui va en voir de toutes les couleurs avec ces locataires...
Il y a d'ailleurs une vraie fin, ce qui est un vrai plus quand on est parfois lassé de suivre toujours le même couple. Mais j'avoue que j'ai envie de les retrouver dans la suite, même si ce n'est que de loin, histoire de prendre de leurs nouvelles, ils m'ont tellement émue par leur histoire...

En bref, un premier tome prenant et addictif, mené par une héroïne qu'on ne peut qu'adorer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de vie, de survie, d'acceptation et de pardon.


***********************




3 commentaires:

  1. Je suis tombée sous le charme de la couverture aussi... et pour moi, le titre m'évoque quelqu'un qui est sur le point de sombrer... et que pour survivre, elle doit respirer. Alors avec ton avis, je pense que je suis sur la bonne lancer!!! J'ai bien hâte de le tenir entre mes mains celui-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL mais toujours pas au programme, tellement de choses à lire. Bel avis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J'ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J'ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers. (http://fais-moi-peur.blogspot.fr/)
    N'hésite pas à venir dessus si tu as envie qu'on parle des livres que tu as aimé, tu m'en fera peut-être connaitre et j'espère que je ferais de même.

    A bientôt j'espère et bonne continuation pour ton blog.

    RépondreSupprimer