L'amour... non merci ! de Julie James

Couverture L'amour... non merci !
Résumé :
Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l'aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n'aura qu'à placer un micro à la table qu'a réservée le sénateur dans l'un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d'emblée, la coopération s'annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère... Mais le deal est très clair : il n'y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Car, comment une femme d'affaires dont les journées ne comptent pas assez d'heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?
Genre : Romance
Éditeur : J'ai lu collection Promesses
Sortie le : 7 janvier 2015
Prix : 6.60 € ( Pour commander)
Pages : 280
Ma note :
4%2F5

Mon avis :

Un dimanche après-midi où je n'avais envie de rien faire, à part m'affaler sur mon canapé et bouquiner, je voulais lire quelque chose de léger (dans le bon sens du terme), de drôle, d'attendrissant et de réconfortant (oui, la romance me réconforte ^^).
J'ai eu tellement raison de m'arrêter sur ce titre, j'ai obtenu tout ce que je voulais.

Avant tout, je dois vous dire que ce roman fait partie d'une série, mais non publiée comme telle ici, quel dommage ! Donc si vous êtes plutôt du genre à vouloir lire du début, ce que je comprends, il faudra d'abord vous diriger vers Mon ange gardien qui est donc le 1er tome de la série FBI/US Attorney de l'auteure.

Sinon, je peux vous dire que je n'ai eu aucun mal à me mettre dans l'histoire, à comprendre etc. Bien au contraire, il y a quelques personnages secondaires qui sont drôles et sympathiques, et qui nous donnent envie de les retrouver dans des premiers rôles à leur tour, mais ce qu'on doit savoir est clairement expliqué.

J'ai de suite accroché avec nos deux héros. Ils se ressemblent tellement qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ils se sont construits seuls, à la sueur de leur front, sans compter les heures, et les sacrifices qu'une telle vie demande. Ils sont fiers d'être là où ils sont, fiers de leur réussite.
On pourrait croire que cette réussite professionnelle leur ait monté à la tête, et en fait pas du tout. L'un comme l'autre, ils gardent une simplicité que j'ai appréciée.

J'ai adoré Brooke et ses déboires sentimentaux. Pas toujours facile de concilier vie amoureuse et vie professionnelle, surtout la sienne. Et très vite, les hommes la fuient, ne voyant en elle qu'un bourreau de travail. Ce qu'elle est, assurément. Elle n'a simplement pas trouvé celui qui lui donnera envie de ralentir, et d'apprécier la vie comme il se doit.

Peut-être que Cade représente cet homme, justement, encore faudrait-il que lui aussi ait envie de se poser, de s'investir réellement. Car il a le même soucis que Brooke, ses conquêtes lui reprochent son manque d'investissement dans la relation.
Mais un élément inattendu de son passé, qu'il pensait avoir définitivement mis derrière lui, va surgir et peut-être bien remettre tout en question.

Avec leur caractère bien trempé, nos deux tourtereaux nous offrent des dialogues piquants à souhait, drôles et rythmés. On ne s'ennuie pas un instant. Et les personnages secondaires (qui sont donc les héros des précédents tomes) nous offrent des moments plein de rigolade et qui nous donne juste envie de nous jeter sur les tomes qui les concernent.

Il y a un petit point négatif, c'est le côté suspens. En effet, je m'attendais à une vraie enquête policière, mais dès que nos héros se rencontrent, hop, cet aspect du récit passe complètement à la trappe.
Bon, ce n'est pas bien grave, car j'ai vraiment adoré du début à la fin, mais si vous vous attendez à une vraie intrigue policière en plus de la romance, vous risquez d'être déçus.

En bref, un roman qui aura su me captiver du début à la fin, avec des personnages drôles et attachants qu'on a envie de suivre encore longtemps, et qui nous donne envie de découvrir les autres romans de l'auteure.


*********************





1 commentaire: