Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Couverture Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour
Résumé :
Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.
Genre : Romance
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 19 février 2014
Prix : 6.60 € ( Pour commander)
Pages : 286
Ma note :
4%2F5

Mon avis :

Ce roman est un peu comme ces films de l'après-midi, qu'on regarde à la maison quand on est malade, affalé sur le canapé avec notre couette et notre boite de mouchoirs.
Ce n'est pas la romance du siècle, mais ça tient ses promesses, à savoir, nous faire passer un sympathique moment de détente sans prise de tête.

C'est super agréable à lire, on est vite dans l'histoire, et les pages se tournent presque toutes seules. On ne s'ennuie pas un seul instant, bien que tout ça reste léger, mais dans le bon sens.
Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue, mais des fois ça fait du bien de se laisser aller.
Les personnages sont attachants, et même si les choses se passent assez vite, on s'en moque car après tout, c'est aussi ce qu'on attend en lisant ce genre de romans, que les choses s'enchainent et nous emportent. Ici c'est clairement le cas, certains diront que ça va même un peu vite, mais les coups de foudre, ça existent, il faut simplement travailler dur par la suite pour que la magie perdure ^^

Maddie est une jeune femme qui en a baver pour son âge, et à qui on s'attache très vite, ne pouvant que reconnaitre sa force de caractère, son entêtement à survivre seule, sans rien devoir à personne. Quand à Mac, on tombe immédiatement sous le charme. A en envier Maddie de se faire dorloter comme ça...
Si pour Mac c'est presque immédiatement une évidence, Maddie va un peu à reculons dans cette histoire, et on la comprend quand on découvre les parents de Mac et l'histoire de cette île.

C'est un roman qui donne le sourire, il y a des situations très drôles, mais aussi des petits papillons dans le ventre. On est vite pris dans l'histoire, à ressentir les émotions des personnages, comme la jalousie, l'incompréhension, et surtout l'envie...

En bref, une petite romance toute mignonne dans un cadre idyllique, qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2. Une lecture détente comme je les aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire