Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera

Couverture Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et NécromancieRésumé :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Genre : Fantastique
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 10 septembre 2014
Prix : 11.90 € (Pour commander)
Pages : 544
Ma note :
5%2F5

Mon avis :
 
Voici un roman à la couverture alléchante et au résumé intrigant ! Quand j'ai vu que ma binôme de lecture, Ferilou, allait le lire avec Walkyrie, je n'ai pas hésité à me joindre à elles :) L'effet pavé m'a fait peur, je l'avoue. D'habitude ce n'est pas quelque chose que je remarque spécialement, les pavés ne me repoussent pas, mais là, étant dans une période "envie de dévorer tous les thrillers qui me passent sous la main", j'avais une petite appréhension. Heureusement, Louve qui l'a lu bien avant nous, nous a rassurées de suite en nous disant qu'une fois dans l'histoire, c'est tellement prenant qu'on ne se rend compte de rien.
Comme elle avait raison ! Je l'ai dévoré ! J'ai adoré chaque pages, en particulier celles avec un certain Blackmorgan :P

Image hébergée par servimg.com

On est très vite pris dans l'histoire, qui est pour le moins étonnante, très vite emporté dans cet univers magique, où les codes et les coutumes sont parfois révoltants, baignés dans une magie aussi belle et intrigante que dangereuse.

On s'attache de suite à notre héroïne, Andraste. En voyant le résumé, j'avais peur de découvrir une fille fragile, qui se contente de vivre ce qu'on lui permet de vivre sans se poser de question. Et bien non, Andraste se pose des questions et fait de son mieux pour trouver les réponses. C'est d'ailleurs lors de l'une de ses recherches que nous la rencontrons. Et puis les choses s'enchainent et la voilà au château de la reine, une reine qui terrorise tout le monde depuis trop longtemps et à qui on ne refuse rien.
Andraste fait de son mieux pour s’adapter avec ce qu'elle possède, pas grand chose en réalité, quand on a été coupé du monde toute sa vie, difficile d'être armé pour affronter l'extérieur.
J'ai aimé la force d'Andraste, qui relève la tête, peu importe les coups, les affronts, les révélations. Sa rencontre avec Blackmorgan va bien sûr tout changer, que ce soit sa vision du monde, ou même d'elle-même, et quelque part, va la rendre encore plus forte qu'elle n'est. Une passion quasi incontrôlable nait immédiatement entre eux, et sur le moment, je me suis dit "déjà ?! ben qu'est-ce que ça va être..." et là encore, je me suis bien trompé ^^ L'auteur nous offre un jeu de chat et de souris entre nos deux héros tout simplement magistral ! Leurs affrontements, leurs échanges, leur attirance incontrôlable et inavouable rendent le récit addictif, nous font tourner les pages le souffle court et parfois le coeur lourd. Car ces deux-là ne s'épargnent rien et on ne peut que les regarder, impuissants, se déchirer. Et bon sang qu'est-ce qu'on est fier de notre héroïne quand elle parvient à moucher ce mufle de Blackmorgan trop buté mais trop mignon !
Blackmorgan, justement, c'est le héros qu'on adore et qu'on déteste en même temps, mais qu'on adore surtout ^^ on tombe immédiatement sous le charme, que ce soit de sa force, de son caractère difficile mais juste, de son histoire, et du coup de ses tourments et ses fragilités, résultats d'une vie bien trop difficile et injuste. J'ai particulièrement aimé les passages dans sa famille, et rien que pour ça, je suis impatiente de lire le tome 2.

Bien sûr la relation entre Andraste et Blackmorgan nous tient en haleine du début à la fin, mais il n'y a pas que ça. Les complots entre les familles, surtout ceux de la reine, qui est juste trop flippante, les guerres sous-jacentes, les menaces qui pèsent sur Andraste... Tout ça nous donne de quoi faire, et de quoi nous divertir. On ne s'ennuie pas, le récit passant de la frustration à la romance, du danger au combat, des révélations à l'incompréhension. Et puis quelle imagination ! Entre les armées de cadavres, et les animécaniques (moi qui ai un Cavalier king charles à la maison, ça m'a fait bizarre, d'ailleurs, petite note pour l'auteur : ma chienne est déjà un aspirateur ambulant ^^), cette reine flippante (oui je l'ai déjà dit, mais elle est vraiment flippante !), les élues de la lune... le tout porté par le style élégant et délicat de l'auteur, un style imagé et qui nous fait voyager comme si on y était.

Et quand on arrive à la fin, un petit conseil, enfermez vous dans une pièce où personne ne pourra venir vous déranger sous peine de crise de nerfs (oui c'est du vécu ^^) car si déjà c'était difficile de poser le bouquin pour faire autre chose, là ça devient mission impossible, et on lit si vite qu'on a l'impression de courir un marathon et d'avoir le souffle court !

En bref, un premier tome addictif qui nous emporte dans un univers étrange, fascinant et dangereux. On tombe sous le charme de nos héros qu'on suit avidement jusqu'à la toute dernière page.

Retrouvez les avis de mes copines de lectures par ici : Ferilou et Walkyrie.


Image hébergée par servimg.com



2 commentaires:

  1. "Un premier roman addictif" : Ah ca oui, on est bien d'accord ! :D
    Je n'arrivai plus a le lâcher ce weekend, alors que j'avais déjà commencé un autre livre ^^

    J'espère que la suite sera aussi bien, voire meilleure, même si l'attente va être sacrément longue :p

    RépondreSupprimer
  2. Aha, on se retrouve en colecture pour le tome 2 ?! ^^ Nos avis sont unanimes, ce roman est excellent !

    J'ai ajouté les liens vers vos chroniques sur l'article de mon blog.

    RépondreSupprimer