Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Genre : Jeunesse fantastique
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 4 octobre 2014
Prix : 7.20 € ( Pour commander)
Pages : 347
Ma note :
5%2F5
 

Mon avis :

  Encore une superbe lecture partagée avec Ferilou, ma copine de lecture. Mais cette fois, nous ne sommes pas seules puisque Sophie Jomain est l'auteure choisie pour notre lecture commune du trimestre sur Mort-Sûre. Vous risquez de voir souvent passer ses bouquins du coup, mais c'est tant mieux, car c'est une auteure à lire, vraiment.

Le style m'a plu dès le début. C'est rythmé, vif et entrainant. On se sent bien immédiatement dans cette histoire, on sait de suite que ça va nous plaire. C'est frais, souvent drôle, parfois angoissant, on a souvent les papillons dans le ventre, le souffle un peu court. L'auteure sait y faire pour nous transporter et nous transmettre les émotions de ses personnages.

Notre héroïne est une jeune fille banale, peu sûre d'elle. Elle ne se trouve pas spécialement jolie, et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie, mais c'est un peu le cas d'une grande majorité de jeunes filles de son âge. J'ai aimé cette banalité, qui va se retrouver confrontée à l'extraordinaire en la personne de Leith.
Ah... Leith... Il est beau, incroyablement beau même, mystérieux, avec un côté sombre et animal. Oui je sais, rien d'original, on en croise à tous les coins de romans vous allez dire, mais on s'en fou, car ça marche ! Dès qu'il apparait, on se sent électrisé, tout comme Hannah. D'ailleurs, elle tombe immédiatement sous le charme, comment ne pas l'être ? Mais elle est réaliste, et ne va pas se perdre en sentiment amoureux de suite, au contraire. Leur relation qui démarre par une forte attirance physique va se construire sous nos yeux, évoluer et grandir. J'aurais juste un petit bémol, c'est du côté de Leith qui lui se laisse complètement submerger par ses sentiments pour Hannah, et surtout rapidement, sans vraiment se retenir ou se poser de question. Mais c'était drôle de voir comment il parvenait à déstabiliser Hannah, puis à la faire enrager ensuite, et nous aussi du coup ^^

Ce qui est dingue, c'est que je me suis retrouvée à glousser comme une ado et à tourner les pages le sourire aux lèvres !

J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré la tension que l'auteure y a mis, le danger qu'on sent pas loin, les risques que prennent nos héros. Mais surtout l'alchimie qu'il y a entre eux. On en frissonne, on sourit, et on a des étoiles plein les yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Gwen ou encore l'oncle et la tante de Leith. Mais aussi la grand-mère de Hannah, qui partage avec nous son histoire, une histoire à briser le coeur.

L'auteure nous offre sa propre vision des loups-garous. Je suis toujours un peu frileuse quand les auteurs nous proposent quelque chose de nouveau, mais alors là, aucun regret, au contraire. On sent que c'est recherché, que c'est réfléchi. On découvre leur histoire, et c'est juste horrible tout ce qui s'est passé. La mythologie imaginée par l'auteure est solide, sans incohérence qui pourrait nous faire titiller, non, rien de tout ça, on prend tout et on ne laisse rien.
Tout comme le reste de l'histoire en fait. On enchaine les pages, on les avale littéralement tant on est pris par le récit. On ne se pose pas de question, on ne bute sur rien, on se laisse porter par la plume de l'auteure et son imagination. Mais aussi par le décor. C'est beau, envoûtant, captivant, on s'imagine très bien cette petite ville Wick.

Et puis on referme le livre avec un pincement au coeur, tant on aurait bien aimé rester un peu plus avec eux, on était si bien. Heureusement, j'ai la suite dans ma pal, qui ne va pas y trainer longtemps, tant je suis impatiente ! Impatiente de découvrir ce que nous réserve encore l'auteure.

En bref, un coup de coeur pour ce premier tome ! Un roman qui nous met des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux, un pur plaisir de lecture !

N'oubliez pas d'aller lire l'avis de Ferilou, qui a aussi beaucoup aimé :)


**************************
Image hébergée par servimg.com 








3 commentaires:

  1. "Ce qui est dingue, c'est que je me suis retrouvée à glousser comme une ado et à tourner les pages le sourire aux lèvres !"
    Tout pareil !
    Je suis bien d'accord avec ton avis, mais j'ai été beaucoup plus gêné par le comportement de Leigh qui nous laisse entendre que leur histoire est déjà conclu c'est arrivé trop vite pour moi !
    Mais Leigh... Ah Leigh <3

    BREF ! On doit vite lire la suite :D

    Et je te préviens, Sous emprises est un coup de coeur pour moi, donc je sens que tu vas l'aimer :D

    RépondreSupprimer
  2. Très bel avis juste et très ressenti... Je ne me suis toujours pas arrêté sur quel roman je vais lire pour la LC mais tu me tente pbeaucoup en tout cas :-)

    RépondreSupprimer