Simple perfection de Abbi Glines

Couverture Simple perfection
Résumé :
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Genre : Romance
Éditeur : JC Lattes collection &moi
Sortie le : 4 février 2015
Prix : 12.50 € ( Pour commander)
Pages : 279
Ma note :
4%2F5

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1, même si je trouvais qu'il était dommage que les tomes d'une même série sortent dans le désordre et chez deux maisons d'édition.
J'étais tout de même très contente de retourner à Rosemary Beach, surtout après avoir lu le tome concernant Blaire et Rush paru chez J'ai Lu. Mais du coup, en lisant ce tome-là, et bien je me suis bien fait spoiler sur l'histoire de Blaire et Rush :/
Tant pis ! J'ai vraiment adoré retrouver Woods et cet amour incommensurable qu'il éprouve pour Della. Il est trop attendrissant, trop mignon, trop craquant...

On les avait quittés pleins de doutes et de questions, mais surtout sur le point d'affronter encore un big obstacle. Je me souviens m'être dit à la fin du tome précédent que c'était un peu facile de la part de l'auteure de se sortir de cette situation comme ça. Et en réalité, elle est parvenue à créer encore d'autres soucis à notre couple chéri, certains que l'on va même trouver insurmontables.
On a les pensées de nos deux héros, ainsi, on est aux premières loges pour découvrir ce qu'il se passe, et quand un énorme quiproquos apparait, on ne peut qu'assister le coeur lourd à l'inévitable.
Mais comme on le verra, quelque part, ce fut un peu un mal (certes énorme !) pour un bien, car ça aura permis à Della de se surpasser, et à Wood et elle, de se sortir de cette relation qui devenait toxique.
La fragilité de Della n'aidant en rien, il est difficile pour Woods de la quitter des yeux, et ça en devient obsessionnel, voire malsain.
J'ai aimé la lucidité de Della face à sa relation. Malgré l'amour qu'elle porte à Woods, malgré le fait qu'elle soit persuadée qu'il est l'homme de sa vie, elle est aussi réaliste quand à cette relation qu'ils sont en train de développer. Elle sait que ce n'est pas bien, que ce n'est pas sain. Et puis ce quiproquos va finalement lui donner ce petit truc qui lui manquait, va être le levier qui va la pousser à prendre son indépendance.
Une indépendance qui se fera dans les larmes bien sûr, et même si on sait la vérité puisqu'on suit également les pensées de Woods, on ne peut pas s'empêcher d'avoir le coeur lourd et d'être émue face au désespoir de Della.

J'avoue que sur le moment, j'ai été un peu agacée par le comportement de sa meilleure amie, qui lui cachait délibérément des tas de choses, allant même jusqu'à lui laisser croire quelque chose d'horrible. Mais c'était finalement ce dont Della avait besoin, il fallait la secouer, lui faire prendre conscience de sa valeur, de sa force.
Et puis sa rencontre avec sa famille était parfois drôle et attendrissante, bien que trop courte, mais c'est aussi ça la vie.

J'ai vu que la fin avait choqué pas mal de monde, je vous avoue que je ne m'y attendais pas non plus, et même si on peut ne pas comprendre le choix de l'auteur sur le moment, à la fin, on comprend pourquoi il fallait que ça arrive. J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère qu'elle ne tardera pas à sortir chez nous, je sens que ça va être encore bien poignant cette histoire ^^

En bref, je suis de plus en plus conquise par cette série (mon préféré reste pour l'instant le tome sur Rush et Blaire, trop addictif !), malgré les petits désagréments des éditions, et je vais lire sans hésiter la suite, ne serait-ce que pour retrouver tout ce petit groupe attachant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire