Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

http://www.livraddict.com/covers/36/36142/couv14135266.jpg
Résumé :
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.
Titre original : Undead, book 01: Undead and Unwed (2004)
Genre : Bit-Lit / Chick-Lit
Editions Milady 2011
Mon avis :
Hum, j'avoue que pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire sur un livre. Ce ne fut pas un coup de coeur comme ce le fut pour beaucoup de personnes. Faut dire que la Chick-Lit, je ne connais pas vraiment, donc c'était une toute nouvelle expérience pour moi ^^


L'héroïne, bien que parfois elle ait des comportements ou réactions totalement inappropriés par rapport à la situation, est tout de même sympathique et attachante. Mais si toutes les héroïnes de Chick-Lit se comportent comme ça, je pense que je vais vite me lasser.
Ce n'est pas le genre d'héroine que j'apprécie, ou que je comprends.
Certaines de ses réactions m'ont beaucoup agacé. Il y avait des moments où j'aimais de plus en plus Betsy, elle me faisait sourire avec ses réparties, avait beaucoup de caractère, etc, et paf, d'un coup elle réagissait si bizarrement que je ne la comprenais plus. Elle était souvent bien trop superficielle et exaspérante. Mais je pense que le truc c'est que justement elle va évoluer au fil des tomes et de l'histoire, enfin je l'espère.
J'ai bien aimé sa relation avec ses amis, et j'espère qu'on les verra un peu plus par la suite. Ils forment un trio improbable et assez marrant.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire et est peu approfondie, mais ça se lit bien et vite. C'est léger et sans prise de tête. On se marre assez souvent même si certaines choses agacent.

En bref, un premier tome qui se lit vite, c'est léger et marrant, mais tout ça manque un peu de profondeur. J'attends beaucoup du second tome, beaucoup de l'héroïne, à voir si je continuerai, ou pas, cette série.

Ma note : 3/5
Retrouvez les avis de mes copines de lecture sur Livraddict :)

5 commentaires:

  1. coucou

    on a le même ressenti :) sauf pour l'attachement Betsy ne m'a pas du tout émue sauf peut être lors des scènes avec son père...

    j'ai bien aimé la fin car il lui casse trop les pieds et ça j'ai adoré!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est superficiel mais ça se lit bien, c'est amusant et sans prétention, j'ai passé un bon moment en compagnie de Betsy et Sinclair.

    RépondreSupprimer
  3. coucou :)
    pas trop le genre d'héroine que j'aime aussi, c'est clair que le récit est pas haletant lol
    on verra par la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un bon moment avec Betsy qui a su, malgré tout, me faire rire !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer