Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte desang de Jeaniene Frost

http://www.livraddict.com/covers/59/59152/couv58676434.jpg
Résumé :
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
Titre original :   First Drop of Crimson (2010)
Genre : Bit-Lit
Editions Milady
Mon avis :
J'avoue que je me méfiais un peu de ce spin off de la série La chasseuse de la nuit. J'avais peur que ça ne soit pas à la hauteur, et de trouver cette histoire en dessous de celle de Cat et Bones. Et bien j'avais vraiment tort !!!


J'ai été emportée dès les premières lignes. Bien sûr, connaître les personnages facilite la chose, mais il n'y a pas que ça. J'ai été touchée par Denise, par ce qu'elle endure.
Denise est une jeune femme comme une autre, comme vous et comme moi en fin de compte. Elle n'a pas de super pouvoir ni de goût prononcé pour la mort comme la plupart des héroïnes Bit-Lit. Elle s'est retrouvé dans le monde de la nuit, des vampires et des goules, et elle n'était pas armée pour y faire face, et elle l'a payé très cher. Du coup, ce monde la répugne, la terrorise au point qu'elle subit de violentes crises d'angoisse. Mais elle devra faire face à tout ça quand un démon sera après elle et que les seules personnes capable de l'aider seront ces monstres qu'elle ne voulait plus jamais revoir.
Et le sort de Denise fait peur. On craint pour elle, on a le coeur qui se serre en même temps que Spade, l'estomac qui se retourne, quand on découvre ce qui lui arrive.
Et il y a donc Spade. On le connaît déjà puisque c'est l'un des meilleurs amis de Bones. Et justement, pour surpasser Bones, on peut dire qu'il avait du pain sur la planche.
Et bien pour moi, ça a parfaitement fonctionné. Et je vais sûrement en choquer plus d'une, mais je l'ai vraiment préféré à Bones. Voilà, c'est dit !! Il n'a pas cet air supérieur et condescendant qui m'agace chez Bones, et lui aussi, il a vécu tellement de choses...
Leur histoire d'amour m'a beaucoup touchée. Même si elle arrive un peu vite, on comprendra par la suite que leur attirance ne date pas d'aujourd'hui.
Les points de vue sont alternés entre Denise et Spade, une autre chose que j'ai adoré.
L'histoire est intéressante. Un superbe mélange de romance, d'action et de découverte. On est complètement accro, c'est bien simple, je l'ai dévoré en 24 h !!
Pour moi, c'est un spin off plus que réussi, un coup de coeur ! que j'ai préféré à certains tomes consacrés à Cat et Bones...
 
En bref, un tome plus que divertissant et complètement addictif ! Denise et Spade forment un couple vraiment touchant et attendrissant. Beaucoup d'émotions !! Si les spin off sont tous comme ça, ça promet !!!

Image hébergée par servimg.com
 
Ma note : 5/5
Retrouvez les avis de mes copines de lecture ici ;)
+ 1 pour le challenge :





5 commentaires:

  1. Génial, ravie qu'il t'ai plu, j'ai adoré également !!
    Un excellent moment de lecture, bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Le deuxième spin-off est génial aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est marrant moi c'est Spade que j'ai toujours trouvé arrogant ! Et ce spin-off m'a permis de mieux l'apprécier. Quant à Denise, ce n'est pas Cat, je l'ai trouvée intéressante mais un peu
    gnian-gnian. Ceci dit, ce spin-off reste une lecture agréable et divertissante.

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment adoré. Et je ne sais pas si j'irai jusqu'à dire que j'ai préféré Spade, mais il m'a au moins autant plu que Bones !

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    j'ai beaucoup aimé moi aussi :)
    j'espère aussi que les suivant seront aussi bien mais on m'a dit qu'ils étaient encore mieux :)

    RépondreSupprimer