Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

http://www.livraddict.com/covers/88/88420/couv39403485.jpg
Résumé :
Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?
Titre original :  Alien Huntress, book 1: Awaken me darkly (2005)
Genre : Romance, Science-Fiction
Editions J'ai Lu Crépuscule
Mon avis :
Qui aurait cru qu'un alien pouvait être sexy ^^ pari réussi avec cette série rééditée chez J'ai lu avec de nouvelles couvertures classe et sexy !
On retrouve tout ce qu'on aime dans la Bit-Lit, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne mâche pas ses mots, une enquête policière, et un mâle ultra hot :P
Mia n'est pas une petite chose fragile et elle assume son caractère bien trempé et sa grande gueule avec brio. J'ai aimé ce personnage, en apparence forte voire indestructible, comme si rien ne pouvait l'ébranler, et découvrir au fil du récit, un côté fragile et touchant qu'elle-même ne se doutait pas avoir. Des révélations vont en effet pas mal l'ébranler et elle aura besoin de tout son courage pour y faire face.
Elle ne reculera devant rien pour sauver son meilleur ami d'une mort certaine, même s'associer avec un alien qu'elle déteste.


Cet alien justement, n'a rien à envier aux beaux mâles des romans Bit-Lit, et par bien des côtés, je n'ai pu m'empêcher de comparer les aliens et leurs particularités avec celles que l'on connaît des vampires. On retrouve en effet pas mal de similitudes. 
Kiryn est mystérieux et dangereux et au départ Mia ne l'apprécie pas du tout, mais pour le bien de son enquête et surtout la survie de son meilleur ami, elle va passer outre ses sentiments et s'associer avec Kiryn. Et bien sûr, une certaine attirance va naître entre eux deux, pimentant encore un peu plus le récit.
Côté univers,  je regrette de ne pas en savoir plus car le peu qu'on découvre je l'ai trouvé intéressant. L'histoire se passe dans le futur, et pas mal de choses ont évolué ou disparu, comme l'eau qu'il est maintenant interdit d'utiliser pour se laver ^^
 
Une nouvelle série donc à suivre pour son côté décalé avec des aliens et qui marche plutôt bien ! Le second tome est déjà sorti, où nous suivrons une nouvelle héroïne. L'univers sera toujours le même mais nous suivrons de nouveaux personnages. Par contre, pour le tome 3, nous retrouverons les personnages de ce premier tome ;)
Ma note : 4/5
+ 1 pour le challenge :



1 commentaire:

  1. j'ai eu un coup de coeur pour ma part ^^
    En même temps je lis assez peu de bit-lit du coup forcément ^^

    bel avis Michou =)

    RépondreSupprimer