Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique d' Ilona Andrews

http://www.livraddict.com/covers/78/78372/couv57768790.jpg
Résumé :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Titre original : Kate Daniels, book 1 : Magic bites (2007)
Genre : Bit-Lit
Editions Milady 2010
Mon avis :
Pour une fois, je vais faire relativement court, mais je voulais tout de même vous dire quelques mots sur ce premier tome.
Kate Daniels a une nouvelle fan ! J'ai presque tout aimé !
Que ce soit le personnage Kate, qui est forte et attachante, avec beaucoup de réparti et qui n'a pas peur de se salir les mains, ou celui de Curran, même s'il est encore un peu en retrait, je me suis attachée aux personnages. C'est bien simple, quand j'ai fermé le livre, ils me manquaient ! Je crois que ça veut tout dire ^^
Il y a beaucoup d'action, les combats s'enchaînent, et ce sont d'ailleurs le genre de combats de bit lit avec des monstres bien dégueux comme j'aime, qui puent, qui dégoulinent de partout, qui sont répugnants... bref un des aspects que j'aime le plus dans la bit -lit et que j'ai retrouvé avec plaisir ici.
J'ai beaucoup aimé les vampires, qui m'ont parfois fait penser à ceux de certains films. Ici les vampires sont de vrais monstres qui font très peur !!
Petit point négatif, pour un premier tome, j'ai trouvé que ça manquait d'explications. Certaines choses restent assez floues, pour ne pas dire confuses, mais je pense qu'il faut vraiment passer outre ça et simplement se faire plaisir avec le reste ^^ en tout cas, c'est comme ça que j'ai pris le truc et j'ai passé un excellent moment !!
A lire, à découvrir, même si la série semble être arrêtée côté français, on passe quand même un superbe moment, et après tout, perso, c'est tout ce que je souhaite dans la lecture, pas vous ?
Ma note : 4.5/5

4 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma pal mais pas encore lu !!!! mais ton avis va me motiver

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas aimé ce premier tome quant à moi, trop flou à mon goût, j'avais arrêté la saga. Pourtant, beaucoup comme toi ont aimé. Bonne lecture avec la suite de la saga !

    RépondreSupprimer
  3. Oh contente que ça t'ai plu, j'adore cette série, elle est vraiment très sympa! j'espere que la suite te plaira tout autant.

    RépondreSupprimer
  4. Contente de lire cet avis ! Je l'ai depuis l'automne dans ma PAL et je dois dire que je n'étais pas trop certaine malgré l'engouement que les gens semble avoir ! mais je pense que je vais aimer si
    ça avec des vampires méchants et des monstres bien dégueux! :-)
    Bisous xox

    RépondreSupprimer