Challenge " Victorien" 2013

bannierey3.jpg

Ma cop's Ludi organise un challenge pour l'année 2013, et je ne peux pas passer à côté ! Bon, je vais quand même commencer petit, et viser la catégorie Lady :) Avec New Victoria et la suite du Protectorat de l'ombrelle que je compte bien me trouver, je ne devrais pas en être trop loin !

Voici ce que Ludi nous dit sur son challenge, histoire de vous donner envie de participer :

"

Pour cette nouvelle année qui approche, j'ai eu envie de mettre en place le premier challenge du blog!

Après réflexion, j'ai enfin trouvé le thème qui colle à mon blog et à mes goûts, et je vous propose aujourd'hui un challenge "victorien".

Laissez-moi vous expliquer plus en détails : Pour ce challenge, il faudra lire des romans qui se déroulent à l'ère victorienne ( deuxième moitié du XIXème siècle), ou à une époque ayant les mêmes fonctionnements, valeurs etc... ( je pense aux dystopies par ex).

Et des romans qui rentrent dans ses critères, il y en a plus qu'on ne peut en lire, et dans tous les styles! Vous trouverez forcément quelques romans à lire, quels que soient vos goûts.

Voici quelques exemples, non exhaustifs bien sûr, pour vous aider  ( si vous avez d'autres titres, n'hésitez pas à les mettre en commentaire, je les rajouterai au fur et à mesure ^^):

- les classiques: les romans de Jane Austen, Jane Eyre, Dorian Gray

- les romances historiques: la saga d'Anna Godbersen, romans d'Elisabeth Hoyt

- les romans fantastiques: Le Protectorat de l'Ombrelle, Dracula

- les thrillers: Jack l'éventreur

- les policiers: les romans d'Anne Perry, les Sherlock Holmes

- les dystopies: New Victoria, les romans steampunk

- les mangas: de Kaoro Muri

 

Vous y voyez un peu plus clair?

 

Alors voici les différentes catégories de ce challenge:

 

Entre 1 et 5 livres lus: catégorie " Lady"

Entre 6 et 10 livres lus: Catégorie "Comtesse "

Entre 11 et 15 livres lus: Catégorie "Duchesse"

Entre 16 et 20 livres lus: Catégorie " Princesse "

Plus de 21 livres lus: Catégorie "Reine Victoria"

 

Le challenge commence aujourd'hui et se terminera le 30 novembre 2013. Les inscriptions sont ouvertes toute l'année.

Pour vous inscrire, c'est tout simple, laissez moi un petit commentaire sous cet article avec votre pseudo, le lien vers votre blog et la catégorie à laquelle vous souhaitez participer, je ferais une petite récap de notre avancement au fil des mois.

Merci de partager le challenge sur votre blog pour qu'il profite au plus grand nombre ^^

J'espère que vous serez nombreux à me rejoindre pour ce tout premier challenge des Lubies de Ludi!"

2 commentaires: