La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré de J.R. Ward

http://www.livraddict.com/covers/57/57086/couv15567535.jpg
Résumé :
Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
Titre original : The Black Dagger Brotherhood, book 06 : Lover Enshrined (2008)

Genre : Bit-Lit

Editions Milady 
 
 
Mon avis :
Nous continuons, Ludivine et moi, notre série chouchou avec ce sixième tome, qui pour moi, est clairement l'un des meilleurs ! Pourtant, Fhurie n'est absolument pas le frère de la confrérie que je préfère, loin de là, et pourtant, wow, quel tome ! En partie grâce à tous les autres personnages qui sont bien présents, et plein d'autres choses.
 
C'est un tome très important pour la série, un tome qui fait prendre un grand tournant à l'histoire, posant de façon incroyable de nouvelles bases pour les tomes suivants. Que l'auteur parvienne à faire évoluer son histoire de cette façon, au bout du 6ème tome, c'est extraordinaire. Et je pense que la suite n'en sera que plus passionnante !
 
Un tome que j'ai préféré pour l'action et les rebondissements. Les éradiqueurs ont un nouveau roi, tout aussi sanguinaire et impitoyable que l'oméga, causant d'énormes pertes chez les vampires. La guerre entre les éradiqueurs et la confrérie n'aura jamais été si grave et si destructrice.
Du coup, l'histoire d'amour (sur laquelle chaque tome se concentre) est moins présente, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Fhurie et Cormia ne sont pas des personnages que j'aime beaucoup, même si leur histoire m'a plus d'une fois filé la chair de poule et tordu l'estomac. Surtout les passages de Cormia, où je me suis souvent demandé comment elle pouvait rester zen et ne pas carrément péter un câble. Comment pouvait-elle rester si calme alors que l'homme qu'elle aime est supposé se taper 40 élues ?
Je me suis aussi demandé comment l'auteur allait les sortir de là, je ne voyais pas d'issue heureuse...
 
Un tome qui opère un vrai tournant dans l'histoire pour de nombreux personnages, qui voient leur vie changer. Ainsi, le trio qu'on adore (John, Blay et Vhif) avec leurs échanges drôles et émouvants à la fois, rappelle et remplace quelque part le trio des frères (Butch, Viszs...) dans les premiers tomes, quand ils vivaient ensembles, avant d'avoir chacun trouvé leur shellane.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vhif, que j'ai trouvé touchant et fort, et j'espère qu'il aura lui aussi son tome (je ne lis pas les résumés des tomes suivants pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas ^^).
On en apprend plus également sur Vhengence, sur sa vie, ses douleurs et ce qu'il est. C'est mystérieux et inquiétant à la fois, et j'ai cru comprendre que le prochain tome sera axé sur lui, je me demande vraiment comment ça va être. Les relations qu'il entretient avec Xhex et son meilleure ami, semblent être spéciales et étonnantes, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux.
Je ne vous dévoilerais pas tout, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tomes. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, volant la vedette aux autres, et un nouveau personnage apparaît, qui je pense doit être lié à l'autre nouvelle série de Ward, "Les anges déchus". Là aussi, vivement le prochain tome, car ça risque d'être explosif et très drôle !!!
 
En bref, un tome qui marque un grand tournant dans l'histoire, laissant présager une suite sombre et dangereuse, mais passionnante. L'histoire d'amour s'efface un peu pour une fois. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore toujours autant, si ce n'est plus !
 
Image hébergée par servimg.com
Ma note : 5/5  un vrai coup de coeur pour ce tome

Allez vite jeter un oeil à l'avis de ma copine de lecture, Ludivine :)
 
+ 1 pour le challenge :


 
 

2 commentaires:

  1. Un jour il faudra vraiment que je tente cette série, j'ai les 5 premiers mais je n'arrive pas du tout à me motiver...

    RépondreSupprimer
  2. dire que je n'ai tj pas sorti le tome 2 de ma pal....

    RépondreSupprimer