Le yoga c'est pour moi, aux éditions Bayard jeunesse

Résumé :
Ce livre joliment illustré propose aux ados de découvrir les bases du yoga Il détaille les principales postures, en distinguant deux types de séances : les dynamisantes pour retrouver énergie et vitalité, ou les relaxantes pour se sentir apaisé et détendu. Il donne également quelques techniques pour se familiariser avec la méditation et la pleine conscience. Il explique avec clarté comment le travail combiné sur la respiration, la concentration et les postures peut aider à accroître les performances physiques et mentales, la confiance en soi et même la joie de vivre.
A partir : 10 ans
Éditeur : Éditions Bayard jeunesse
Sortie le : 15 mars 2017
Prix : 11,90 € (Commander sur Amazon)
Dimensions: 19x23 cm 
Pages : 76
 
*****  

Je suis fan de ce livret ! Rien que visuellement, il est super joli. La couverture est épaisse et cartonnée, et donne un joli aspect à l'ensemble.
Et le contenu est tout aussi super bien fait ! On ne se contente pas de nous expliquer les bases du yoga, puisque dans un premier temps l'ouvrage répond aux questions que se posent les jeunes ados attirés par le yoga, comme : pourquoi le pratiquer, quelles sont les différents genres de yoga...

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher en plus grand :


Puis dans un second temps, il explique le déroulement d'une séance en détaillant les postures et surtout leurs bienfaits (ré-énergie, relaxation...)


Tout est bien illustré et expliqué pas à pas, avec un encadré informatif qui vient compléter le tout. Parfois on nous propose des variantes pour soit compliquer la posture, soit la simplifier...


 Riche et instructif, j'ai beaucoup aimé les conseils et recommandations que ce soit sur la respiration, la conscience de soi et apprendre à vivre dans le moment. Des conseils qu'on devrait tous suivre !


  Un très joli ouvrage, utile et informatif. Bien que les illustrations soient mixtes, je pense qu'il séduira bien plus les filles par son côté girly. Je le trouve très pratique, surtout quand on n'a pas les moyens d'inscrire nos enfants à ce genre de cours, c'est un bon compromis à moindre coût. D'ailleurs, ma fille de 13 ans qui s'intéresse au yoga, était très contente et l'a déjà adopté !


******************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire