Ugly Love de Colleen Hoover aux éditions Hugo romans

Couverture Ugly Love
Résumé :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Genre : Romance
Éditeur : Hugo roman
Sortie le : 5 novembre 2015
Prix : 17.00 € ( Pour commander ou en poche)
Pages : 326

Mon avis :

Depuis le temps que j'en entendais parler, forcément, j'ai moi aussi craqué. J'avais déjà lu et assez aimé cette auteure, donc je ne prenais pas de si gros risques.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette lecture est addictive, et même s'il ne se passe finalement pas grand chose, et qu'on devine facilement la suite, on ne s'ennuie pas.
C'est très paradoxal je trouve, car on connait peu les personnages, on sait vraiment pas grand chose sur eux, pourtant on s'attache à Tate et à Miles.

Je pense que le point fort, et ce qui a rendu cette lecture addictive, ce sont les passages du passé de Miles. On comprend dès le début que quelque chose de grave est arrivé, au point qu'il est brisé, anéanti, et ne souhaite plus aimer personne. Du coup, notre curiosité est vraiment titillée, et on continue d'autant plus notre lecture pour savoir quel est ce drame qui ronge sa vie. Surtout que ces passages sont assez poétiques.
Je pense que sans cela, j'aurais sûrement moins aimé en partie à cause des deux points soulevés plus haut : le manque d'évènements, la facilité de l'histoire et le manque d'infos sur les personnages. D'ailleurs, ce dernier point est d'autant plus vrai sur tous les personnages secondaires qui restent vraiment en surface. A part leur job, leur prénom, on ne sait rien.

Mais voilà, l'auteure a ce petit truc qui fait qu'on vit à fond les émotions des personnages, on les ressent. On vibre, on tremble, on a peur, on tombe amoureux avec eux.

En bref, un récit riche en émotions qu'on dévore de curiosité pour le passé de Miles, une romance addictive.



--------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire