Retour à Paradise de Simone Elkeles

http://www.livraddict.com/covers/91/91643/couv19422931.jpg
Résumé :
  Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.
Titre original :  Return to Paradise (2010)
Genre : Jeunesse Drame
Editions La Martinière Jeunesse
Mon avis :
Un second tome passionnant !
J'avais adoré le premier tome, dont la fin m'avait surprise et bouleversée, et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos deux héros. Ils ont grandi, ils ont changé, ils ont tenté d'avancer dans leur vie l'un sans l'autre, et si Caleb et Maggie pensent y être parvenu, ils vont vite se rendre compte que c'est loin d'être le cas.


Maggie pense avoir tourné la page sur son histoire avec Caleb, mais très vite, elle va réaliser qu'elle attend autre chose, comme une conclusion à leur histoire laissée en suspens 8 mois plus tôt. Mais veut-elle réellement en finir ? Alors qu'elle réalise qu'elle en veut à Caleb de l'avoir abandonnée comme son père l'a fait quelques années plut tôt, ses sentiments pour lui ne font que grandir.
Caleb pensait trouver son salut en fuyant Paradise, et une famille qui semblait bien mieux vivre sans lui. L'amour qu'il portait à Maggie était interdit et entre sa mère qui lui reprochait l'accident et oubliait son fils en se drogant, sa soeur qui sombrait dans la culpabilité, c'était bien trop d'obstacles à surmonter pour ce jeune homme. Pourtant, les problèmes le suivent où qu'il aille, et finalement, ce sont des personnes qu'on aurait pas soupçonné qui vont l'aider à prendre confiance en lui, à réaliser où est sa place.
J'ai adoré ce second et dernier tome. Je l'ai lu vraiment rapidement, les alternances des points de vue donnant une belle dynamique au récit, et nous incitant à enchaîner les chapitres.
Mais, j'ai trouvé que comparé au premier tome, c'était un peu trop "pays des bisounours" et même si j'ai adoré, j'ai été un peu déçue par certains passages, et par la fin, bien trop happy end pour moi.
Ce serait le seul point négatif, le fait que je me sois dit plus d'une fois que dans la vraie vie, ça ne se passerait pas comme ça, c'était trop prévisible, trop "gentillet" si vous voyez ce que je veux dire, et je regrette le côté "dureté de la vie" qu'on avait dans le tome 1.
En bref, ce second tome est une belle conclusion à cette histoire, un peu trop peut-être, mais j'ai passé un merveilleux moment avec Caleb et Maggie.
Ma note : 4.5/5
Merci aux éditions La Martinière Jeunesse !
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/c3.0.160.160/p160x160/174880_218388748197549_7670111_n.jpg

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ce tome est moins dur que le premier mais perso je suis bien contente qu'il finisse sur un happy end :p Un peu de tranquillité pour ces deux personnages qui en ont bavé lol

    RépondreSupprimer
  2. Ce deuxième tome a l'air à la hauteur du premier. Hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ne pas avoir lu la chronique, parce que je l'aurais bientôt (enfin !) et que je me jetterais sûrement dessus à ce moment-là :p

    RépondreSupprimer