Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/58279_402084576541716_1939465782_n.jpg
Résumé :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Titre original : Dark Elite, book 1: Firespell (2010)
Genre : Jeunesse Fantastique
Editions Castelmore
Mon avis :
Une lecture sympathique, mais sans plus...
J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer. Certes il lui faut le temps à notre héroïne pour s'installer et se faire à cette nouvelle vie, mais la vraie intrigue commence très tardivement. Une fois qu'on est dedans, c'est un peu plus passionnant.
Les personnages sont assez sympathiques mais pas réellement attachants. J'ai beaucoup aimé Scout, plus que Lily. Les beaux garçons n'auront pas eu beaucoup d'effets sur moi, même si un début de romance s'installe entre Lili et Jason, je n'ai pas été attendri plus que ça.
J'ai plus d'une fois souri en lisant certaines références faites à Buffy ou encore Gilmore Girls, un point qu'on retrouve d'ailleurs dans la série Les vampires de Chicago (dont je suis complètement fan :P), il semblerait que l'auteur soit fan de séries TV ^^
L'intrigue autour des parents de Lily est quand à elle intéressante et donne un petit plus mystérieux à l'histoire. Dommage que ça ne soit pas plus développé.
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur ce premier tome, l'histoire est sans surprise, parfois longue. Bien sûr, ça se lit bien, mais c'est un peu trop simple et facile.
Je pense lire le tome 2 mais il ne sera pas dans mes priorités.
A noter que comme d'habitude, je suis assez déçue des publications de chez Castelmore...
Ma note : 2/5
**************************************************************************
 
+ 1 pour :
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiZmEkMbcEZ_6EhjgI-2gj_fSwCg-7ttT8ATqKrn6rEbpfX9I96QmtQvO5cE2EBZiO1xtE0fwW6SoNAZBrDHYM-jmHhDaGAekzkrQVYMnBfJkVBQf0sccr87Ibk8NKwsWnz1dsiM4duNfWF/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

4 commentaires:

  1. La couverture semblait sympa, mais ton avis me refroidit. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome des Vampires de Chicago du même auteur mais il avait déjà pas mal de défaut.
    Je pense que je vais passé mon tour sur celui-ci.

    Merci pour ton post.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Michèle !! une bonne année 2013 ... Je dois dire que ton avis sur ce roman est comme une vraie douche froide lorsqu'on a des pulsions intenses ;-) ... ça m'a complètement refroidi! En tout
    cas, j'ai les 2 premiers tomes en epub acheté lors de la grosse méga vente de Castelmore/Milady... Et je vais les lire c'est assuré... mais ils ne seront pas dans mes priorités !!! Bonne semaine
    xxx

    RépondreSupprimer