La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

http://www.livraddict.com/covers/84/84834/couv68566204.jpg
Résumé :
  Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Titre original :  Crossfire, book 1 : Bared To You (2012)
Genre : Romance
Éditions J'ai Lu
Mon avis :
Je pense qu'aujourd'hui, je ne vais pas me faire des copines ^^ Mais j'assume :P


J'étais curieuse de découvrir l'un de ces nouveaux romans à la mode, mais j'avais un peu peur aussi, donc j'ai préféré commencer par celui-ci qui me semblait plus... comment dire ? enfin peut-être moins... vous voyez quoi ?
Bref.
Il me fallu un certain temps pour me mettre dans cette lecture, et même après des dizaines de pages, je n'étais pas plus passionnée que ça.
Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas ressenti de sympathie pour Eva, ni été séduite (désolée les filles !) par Gidéon. Le coloc d'Eva me plaisait bien au début et puis lui aussi a vite fini par m'agacer.
J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour Gidéon, que j'ai trouvé excécrable et juste bon à lui foutre des baffes. Peut-être cela vient-il de moi, mais je ne rêve pas qu'un mec me dise quoi porter ou manger, ni me harcèle comme ça.
Niveau histoire, et bien, j'ai trouvé qu'en fait il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Je ne dis pas qu'il y en a dans toutes les romances, mais là, c'était plutôt une succession de parties de jambes en l'air, enfin surtout celles d'Eva, de disputes, puis jambes en l'air, toujours celles d'Eva... Je caricature bien sûr, mais c'est tout simplement le souvenir que je garde de cette lecture.
Il faut pourtant reconnaitre que ce fut une lecture rapide, malgré tout, on souhaite connaitre le fin mot de l'histoire, qu'on aura pas vraiment d'ailleurs concernant Gidéon, et on arrive au bout assez vite.
Alors soit je suis passée totalement à côté de ma lecture, soit ce genre n'est pas pour moi. J'avoue que j'ai un énorme problème avec l'autorité et avec tout ce qui est dominance, point qui m'a vraiment empêcher d'apprécier Gidéon... peut être donc pas un genre de lecture pour moi... et dire que je me suis inscrite à une LC pour Cinquante nuances de Grey, frappez-moi !! :P
En bref, une lecture rapide et facile certes, mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Je n'ai pas vraiment regretté de l'avoir lu, mais je ne pense pas lire la suite pour autant...
Ma note : 2/5
**************************************************************************
 
+ 1 pour :


http://imageshack.us/a/img844/6311/romancee.png

4 commentaires:

  1. Copine ! Viens qu'on se sert la main ^_^ Je me retrouve bien dans ta chronique, je n'ai pas accroché non plus. Gideon, très peu pour moi ! Je n'ai pas réussi à entrevoir son côté "beau mâle
    ténébreux qui souffre en silence", juste le gros macho complétement timbré. Alors, dans ce cas là, difficile d'être séduite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce type de littérature ne me tente pas du tout, donc je passe mon tour. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi !^^
    Je n'ai pas accroché non plus avec ce livre... J'ai pas aimé les personnages (plutôt creux d'ailleurs) qui font tout de même souvent dans la caricature ^^"
    Je ne lirai pas la suite non plus... Elle se fera "pilonner" à répétition sans moi ! :P
    (ce terme ne vous a pas agacé non plus ?)

    RépondreSupprimer
  4. oh dommage! ça ne peut pas plaire à tout le monde hein! moi j'ai vraiment aimé ^^

    RépondreSupprimer