Belladone, tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen

http://www.livraddict.com/covers/82/82986/couv25533388.jpg
Résumé :
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?
Titre original : Nightshade, book 1 (2011)
Genre : Bit-Lit
Editions Milady
Mon avis :
Je me suis régalée !!!
On entre immédiatement dans le vif du sujet, dès les premières pages, on est submergé par la tension et l'action. On a à peine le temps de faire la connaissance de Jillian, de sa vie, de son entourage, que ça y est, on est parti !
Jillian est enlevée par un tueur, après avoir reçu une injection d'un poison, la Belladone. Un poison qui va la tuer, aussi elle n'a d'autre choix de "coopérer" pour survivre. Mais son kidnappeur la terrifie et ce qu'il va lui apprendre sur le monde, encore plus.


L'auteur parvient parfaitement à nous faire ressentir la frayeur de Jillian, son aversion pour son kidnappeur, son dégoût. Et à juste raison, puisque Declan est un tueur et son corps couvert de cicatrices, son oeil manquant, prouve qu'il n'en ai pas à son premier coup d'essai. D'ailleurs, il ne ressent rien, et tuer Jillian ne serait qu'une simple formalité.
Ces deux êtres diamétralement opposés vont pourtant devoir unir leur force pour survivre. Et contre toute attente, Jillian va même devoir sauver la vie de Declan !
Côté histoire, j'ai adoré ! On ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai eu l'impression, plus d'une fois, de me retrouver devant un film du genre d'Underworld ou encore Blade. Certains éléments de l'histoire m'ont d'ailleurs rappelé ces deux films.
C'est bien simple, on n'a pas le temps de souffler. Quand on pense que enfin, nos deux héros vont avoir un peu de répit, et que nous on va pouvoir respirer, et bien PAF ! encore un truc et tout s'enchaîne une fois de plus . J'ai eu du mal à lâcher ce roman, je finissais à peine un chapitre, que je me jetais sur le suivant !
Malgré ça, il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur. Mais je vous assure que je n'en suis pas loin du tout. Je pense que pour moi, cette histoire manque d'amour, de sentiment profond comme on peut trouver entre Cat et Bones par exemple. Bien sûr, la relation entre Jillian et Declan commence à peine mais j'ai été déçue à ce niveau là, déçue des réactions de Jillian dans certaines situations... mais je chipote !!
En bref, un premier tome explosif, où tout s'enchaine à une vitesse folle, des personnages attachants, une histoire super interessante, que demander de plus ?
Ma note : 4/5
+ 1 pour :
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiZmEkMbcEZ_6EhjgI-2gj_fSwCg-7ttT8ATqKrn6rEbpfX9I96QmtQvO5cE2EBZiO1xtE0fwW6SoNAZBrDHYM-jmHhDaGAekzkrQVYMnBfJkVBQf0sccr87Ibk8NKwsWnz1dsiM4duNfWF/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

4 commentaires: