La Confrérie de la Dague Noire - tome 4 L'Amant Révélé de J.R. Ward

http://www.livraddict.com/covers/23/23361/couv60314688.jpg
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 04 : Lover Revealed

Genre : Bit-lit
Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 524 pages
Toujours avec ma petite Ludivine, cette nouvelle lecture fut encore une fois géniale, un peu en dessous du tome précédent (en même temps, Z, il a mis la barre un peu haut !) mais quel plaisir de retrouver la confrérie ! Je suis fan, sans l'ombre d'un doute !
Je redoutais un peu la lecture de ce tome, même si Butch est un personnage que j'apprécie beaucoup, ce n'est pas le cas de Marissa. J'ai du mal avec ce genre de personnage, et après avoir lu ce tome, mon opinion sur elle n'a pas  évolué.Je crois que j'ai tout simplement du mal à la comprendre. Je ne peux pas imaginer rester 300 ans à attendre, à être dominée de la sorte. Heureusement, elle se prend en main en partie grâce à l'amour de Butch qui la rend plus forte.
Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'on entre très vite dans l'histoire, je trouve que l'équilibre est à chaque fois bien maitrisé pour qu'on ne s'ennuie jamais, que ça soit avec une dose de romance, de scène hot hot ou d'action, même si pour ce dernier point, j'aimerais parfois qu'il y en ai un peu plus, je le reconnais.
Butch se fait kidnappé par les éradiqueurs, il est torturé puis rendu quasi mort, avec un petit bonus (le mal en lui) qui va changer sa vie à jamais. Le point positif c'est qu'il va renouer avec Marissa, mettre les choses au clair. Mais comment entretenir une relation avec une vampire qui a besoin de se nourrir sur un autre ?
On apprend beaucoup de choses sur Butch, et avec plaisir, car c'est un personnage attachant depuis le début, sans qu'on en sache finalement beaucoup sur son histoire. On devine que tout n'a pas toujours été rose pour lui, que ses agissements forcément, viennent d'une souffrance qu'il endure depuis longtemps. Et on avait vu juste. Une enfance difficile, rejeté par sa famille, il oublie tout ça dans l'alcool, la drogue et le sexe. Ben oui, c'est un mec quoi, nous, on se jetterai sur la bouffe ^^
La vierge scribe, bon sang, elle m'auripile à un point incroyable ! A chacune de ses apparitions, j'ai envie de lui mettre des baffes. Je reconnais que j'ai du mal avec ce genre de personnages, les dieux, les déesses ou je ne sais quoi... Mais son attitude, et ce qu'elle exige des guerriers, je trouve ça révoltant.
La relation Butch/Viszs est parfois ambiguë. Il y a un réel lien de fraternité entre ces deux-là, qui les dépasse complètement. Je me suis même une fois demandé si V n'avait pas des sentiments d'un autre genre pour Butch... En fait, il envie tout simplement son frère de pouvoir aimer d'une façon que V n'a jamais connu, et qu'il pense ne jamais pouvoir ressentir. Le prochain tome est avec lui, et je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur ce personnage qui promet quelque chose de très intense ^^

En bref, un tome passionnant, un peu moins que le précédent, mais je me régale toujours autant !
Ma note : 5/5
Image hébergée par servimg.com
 
Rendez-vous le 30 octobre pour le tome 5, n'est-ce pas Ludivine ? :)


1 commentaire:

  1. ouiiiiiiiiiiiii le 30 octobre ^^ nos avis se recoupent ^^ je me suis demandée aussi pour Vizs et Butch c'est assez ambiguë ^^
    merci pour la LC et à très vite héhé!

    RépondreSupprimer